A la une

A la une

Le meuble-bar, pour une ambiance lounge et conviviale

Le meuble-bar, pour une ambiance lounge et conviviale

Accueil > Design > Mobilier design

Avec l’atmosphère et la convivialité qui y règnent, les bars lounge connaissent de plus en plus de succès à notre époque. Pour inviter l’ambiance de ces endroits chez soi, il suffit d’adopter le meuble-bar.


Le meuble-bar, pour une ambiance lounge et conviviale

Présentation du meuble-bar

Le meuble-bar est un contenant prévu pour recevoir verres, bouteilles et accessoires destinés à l’apéritif. Il se présente généralement sous la forme d’un comptoir muni d’un plateau de réception et de plusieurs compartiments et étagères. Certains modèles sont dotés de portes qui peuvent être transparentes ou opaques. D’autres présentent une barre d’appui. Parfois, le meuble-bar est muni de roulettes pour une mobilité idéale. Les dimensions de ces mobiliers peuvent varier selon les modèles, mais la plupart dépassent rarement les 100 centimètres. Pour leur élaboration, les fabricants utilisent toutes sortes de matières, du bois au métal, en passant par le verre et le bambou.

Place à l’apéro avec le meuble-bar

Parfait équilibre entre convivialité et fonctionnalité, le meuble-bar permet de prendre un verre comme dans les bars lounge. Sont souvent fourni avec le mobilier des tabourets de la même matière et du même ton. Le meuble-bar permet d’optimiser ses soirées entre amis ou de compléter un moment de détente en famille. Pour plus de praticité, il est conseillé de le placer non loin d’un réfrigérateur. L’idéal est de le caser dans le salon, la salle à manger ou la cuisine. Une terrasse ou un coin du jardin peuvent aussi parfaitement recevoir un meuble-bar. Dans ce cas, il faut juste penser à installer un minibar à proximité.

Conseils pour bien choisir son meuble-bar

Pour choisir un meuble-bar, il convient tout d’abord de tenir compte de l’endroit où on compte le placer. Si le meuble-bar classique se place normalement au milieu d’une pièce, il existe des meubles-bars d’angle. En outre, tenir compte de sa décoration avant de choisir un meuble-bar permettra de respecter une certaine harmonie. Si le style de décoration adopté chez soi est plutôt sophistiqué, le meuble-bar chinois est l’idéal. Avec une déco plutôt moderne, il est conseillé d’opter pour un meuble-bar design en verre, en métal, en zinc ou en acier. Les meubles-bars en bois, quant à eux, se marient avec presque tous les styles. Optez alors pour des modèles en teck, pin ou en chêne.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'