A la une

A la une

Fabriquer des boules originales pour votre déco de Noël

Fabriquer des boules originales pour votre déco de Noël

Accueil > idées & astuces déco

Accrochées aux branches du sapin ou un peu partout dans la maison, ces boules suivantes feront à coup sûr une bonne déco originale pour Noël.


Fabriquer des boules originales pour votre déco de Noël

Des boules de Noël en papier Kraft

Pour fabriquer ces jolis objets de décoration faits en papier Kraft, vous aurez besoin avant tout de boules de coton ou de polystyrène. Elles sont disponibles en différents diamètres, dans les boutiques de loisirs créatifs ou en rayon dans les grandes surfaces. À part cela, il vous faut du papier Kraft, ou tout simplement du papier de recyclage, du fil en laiton, et de la colle néoprène. Pour encore plus de personnalisation, procurez-vous quelques petits éléments comme des perles ou encore des graines. Les outils basiques comme une paire de ciseaux, un crayon et une règle vous sont également utiles. Une fois les fournitures réunies, c’est le moment d’attaquer la fabrication de vos nouvelles boules de Noël.

Pour commencer, tracez puis découpez un carré dans votre papier Kraft. Veillez à ce qu’il soit bien grand pour arriver à recouvrir entièrement la boule. Placez ensuite votre boule, en polystyrène ou en plastique, au centre de la feuille puis enveloppez-la correctement. Après cela, utilisez un peu de fils à laiton pour maintenir la base du Kraft. Repliez les pointes de papier qui dépassent, puis collez les bouts. Découpez ensuite des modèles de feuilles dans un autre papier. Collées au niveau au niveau de l’attache, elles vont servir pour la cacher. Pour la décoration de la boule, placez vos petits éléments de décoration à la colle. Comme il a été dit, perle ou petites graines peuvent être utilisées. En créant de petites formes en papier, vous pourrez faire travailler votre esprit créatif.

Une boule de Noël épicée

La boule de Noël suivante va non seulement faire une belle décoration pour le sapin ou à table, mais peut également servir pour parfumer subtilement les pièces de votre maison. Pour la fabriquer, il vous faut d’abord une boule en mousse. Vous pouvez vous en procurer auprès de votre fleuriste, dans plusieurs tailles. Munissez-vous également de clous de girofle, disponibles dans les grandes surfaces ou auprès d’un épicier. Assurez-vous d’en acheter suffisamment pour pouvoir recouvrir la mousse. La liste des fournitures est complétée par un beau ruban rouge, ou dans la couleur que vous souhaitez, un trombone, et enfin, de la colle forte. Placez tout le matériel à portée de main puis débutez la création de votre boule Noël épicée.

Avant de commencer, dispersez vos clous de girofle sur un plat. Utilisez-les ensuite pour remplir toute la surface de la boule en mousse. Pour cela, plantez les clous un à un, en pensant à bien les mettre aussi près les uns des autres. Une fois que toute la mousse est recouverte, prenez votre trombone. Ouvrez-le de manière à obtenir un S, puis coupez-le en deux. Introduisez une moitié dans votre boule épicée. Pour finir, prenez votre ruban et faites un noeud. Éventuellement, vous pouvez utiliser plusieurs rubans de différentes couleurs en même temps. Collez ensuite votre noeud, à la base du trombone, et directement sur les clous de girofle. Ca y est, votre boule parfumée à la girofle est prête à être accrochée.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux