A la une

A la une

David Trubridge, designer écolo

David Trubridge, designer écolo

Accueil > Design > Designers

Un des pionniers en matière d’éco-design, le designer de renommée mondiale David Trubridge crée des œuvres de décoration design et écolo. En employant des matières premières écologiques tout en assurant un maximum de longévité à ses produits, il est devenu l’emblème du design de la Nouvelle Zélande.


David Trubridge, designer écolo

David Trubridge rend hommage à la nature

Né en Angleterre, David Trubridge est passionné par la nature et par la mer, ce qui le pousse dans les années 80 à partir en croisières avec sa femme et ses enfants. Un périple de 4 années où il observe les différents aspects de la nature et de l’action de l’homme sur elle. Le voyage prend fin en Nouvelle Zélande, où David s’installe avec sa famille. Ce pays riche en nature sauvage inspire tellement le designer, qu’il décide d’y habiter définitivement pour travailler en tant que designer écologiste.

David commence alors à créer des objets d’arts inspirés de l’environnement qui l’entoure. Des chefs d’oeuvre intemporels et très design naissent et se font remarquer dès leur première parution. Ainsi, la signature de David est reconnaissable à travers les motifs agréables de fleurs du pacifique, de magnifiques coraux, de palmiers géants et bien sûr de la mer. Ces objets sont entièrement écolo, car à commencer par le choix des matières premières jusqu’à la touche finale de décoration, David prend soin de ne pas causer d’effets néfastes sur la nature. D’ailleurs, cela donne à ses objets encore plus de valeur.

Le design écolo pour votre intérieur

En 2001, David porte fièrement le nom de l’éco design australien. Lors du salon de Milan, son mobilier original appelé « chaise Body Raft » étonne tout le monde, et particulièrement le designer italien Giulio Cappellini. Cette chaise longue fabriquée en profil de hêtre massif au design contemporain rend David célèbre dans le monde entier toujours en respectant son écolo-concept, c’est à dire fabriquer des objets durables au design moderne en limitant les impacts négatifs sur l’environnement. Que ce soit pendant la conception, la finition ou le transport.

David Trubridge est aujourd’hui encore, célèbre pour ses suspensions originales aux formes rondes et ovales. Pour donner une touche de lumière bien dosée dans votre maison tout en procurant un jeu d’ombres spécial, optez pour la suspension Coral. Moderne et esthétique, sa forme reflète la tranquillité de la mer et la beauté du corail. Une ambiance à la fois intime et conviviale et une lumière parfaite vont animer votre demeure avec cette pièce unique fabriquée dans des conditions environnementales optimales.

- design

- Deco ecologique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur