A la une

A la une

Se créer une déco d’été ou comment donner à son intérieur un air de vacances

Se créer une déco d’été ou comment donner à son intérieur un air de vacances

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Si vous souhaitez vous évader tout en restant à la maison, quelques astuces déco peuvent suffire. Voici des conseils bien avisés pour donner un air estival à votre intérieur et profiter pleinement des beaux jours tout en restant chez vous.


Se créer une déco d’été ou comment donner à son intérieur un air de vacances

Jouez avec la lumière

Avec le retour des beaux jours, il serait dommage de ne pas profiter des rayons du soleil. Ici, tous les moyens sont bons pour jouer avec la lumière naturelle. Pour faire entrer un maximum de lumière dans votre maison, privilégiez les rideaux fins. Si le voile est tout désigné, on aime également beaucoup les rideaux de fils qui sont très tendance. Vous pourrez également rajouter des miroirs et utiliser leur capacité à réfléchir la lumière. Autre astuce : disposez des récipients et des accessoires déco transparents et légèrement colorés devant les fenêtres afin d’obtenir un joli effet de reflets.

Voyagez sans quitter votre chambre

Nul besoin de partir en vacances pour s’évader. Changer la décoration de votre chambre pourra vous donner l’impression d’être ailleurs et de vous réveiller chaque matin dans la destination de vos rêves. Pour cela, il suffit de vous inspirer des vacances qui vous font envie et d’importer des éléments qui s’y inspirent. Débarrassez-vous des meubles qui encombrent votre chambre, changez la parure de votre lit, et faites-vous plaisir ! Si vous rêvez de plage, optez, pourquoi pas, pour l’installation d’un hamac. Agrémentez le tout d’un palmier, de coquillages, de galets et optez pour un linge de maison couleur sable. Enfin, sur les murs, posez des stickers qui rappellent la mer.

Adoptez des accessoires et des textiles pop et vitaminés

Si l’été est synonyme de gaieté et de bonne humeur, c’est le moment ou jamais d’adopter des accessoires et des textiles colorés et pleins de pep. Troquez votre vaisselle trop sage contre des assiettes et des couverts en plastique aux couleurs vives afin d’embellir votre table estivale. Choisissez de l’orange, du fuchsia, du rouge, du violet, du vert anis et n’ayez pas peur de mélanger les couleurs. Par ailleurs, vous pourrez improviser un pique-nique dans votre salle à manger en disposant cette jolie vaisselle sur une nappe rayée ou à pois, colorée à souhait. En effet, les textiles pop et vitaminés sont les bienvenues au retour des beaux jours.