A la une

A la une

Designer - Thomas de Lussac

Designer - Thomas de Lussac

Accueil > Design > Designers

Connu pour ses créations originales et ludiques, Thomas Lussac a su se faire un nom dans le monde de la déco. Coup de projecteur sur le designer Thomas Lussac.


Designer - Thomas de Lussac

Thomas Lussac : bientôt une décennie de création

Né en 1968, Thomas Lussac a toujours été passionné par la création. Cependant, il ne s’investit pas dans le design. Avant d’exploiter son talent de dessinateur, il commence une carrière de contrôleur de gestion, puis, d’agent export pour des créateurs français, un poste qui lui ouvre la porte de la création. Il embrasse la carrière de designer en acquérant des expériences par une formation autodidacte. En effet, au début de l’année 2000, Thomas Lussac abandonne son travail de commercial et décide de vivre pleinement sa passion pour le dessin et le design. Ainsi, il lance sa propre agence de design devenue une marque de référence en l’espace de 9 ans. En 2003, il a le privilège de devenir l’un des rares designers et fournisseurs de Roche Bobois.
Inspiré par les tendances du XXè siècle ainsi que par l’univers de la science fiction, les œuvres de Thomas Lussac se reconnaissent par leurs formes géométriques et futuristes. Son imagination ne connaissant aucune limite, Thomas Lussac mixe métal, bois, inox, plastique et plexiglas pour en faire des objets de déco tout simplement originaux et ludiques.

Les créations de Thomas Lussac

Thomas Lussac crée de nombreuses marques et rencontre un franc succés, nous pouvons citer plus particulièrement le label « Thomas de Lussac studio ». Comme le designer a utilisé des matériaux couteux dans la conception des pièces de cette marque, elles ne sont accessibles que par des acquéreurs aisés. En marge de « Thomas de Lussac studio », une nouvelle marque vient d’être lancée sur le marché, cette fois-ci, destinée au grand public. Dénommée T2L, cette ligne d’objets déco se compose de luminaire, de canapé d’ustensiles de cuisine et d’articles de décoration de bureau, autant dire que Thomas Lussac fait le tour de la maison. Alliant design moderne, épuré, ludique, futuriste et forme géométrique, les créations de Thomas Lussac sont quelque peu influencées par celle de sa mère qui travaille comme architecte d’intérieur.
Pour voir les merveilleuses collections de Thomas Lussac, vous pouvez visiter son site internet ou bien assister au vernissage de l’une de ses expositions. Jusqu’au 31 août, ses créations sont exposées à la Galerie 208 Chicheportiche à l’occasion d’une exposition « Urban art » portant sur le thème de « ville et monde urbain » qui voit la participation de 5 designers de talent : Shaka, Quatre, Christophe Leroux, Dominique Fury et Thomas De Lussac.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'