A la une

A la une

5 idées ludiques pour transformer les WC en une pièce insolite

5 idées ludiques pour transformer les WC en une pièce insolite

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration des toilettes - WC

Les toilettes sont souvent la partie la plus négligée de la maison question déco. Pour avoir un intérieur stylé dans tous les recoins, ajoutons un peu de pep à ces lieux. Voici 5 idées à mettre en œuvre pour transformer vos WC en une pièce originale qui surprendra même vos invités.


5 idées ludiques pour transformer les WC en une pièce insolite

Des toilettes kitsch

Pour la décoration des toilettes, tout est permis ! N’ayez pas peur d’opter pour une déco kitsch. La surcharge graphique et les mélanges de matières sont souvent les signes distinctifs de cette tendance. Osez plusieurs styles et objets différents dans la même pièce : petites sculptures, tapisseries au mur, motifs géométriques, dégradé de couleurs, motifs floraux… Suivez votre instinct et votre élan créateur pour un joyeux capharnaüm assumé.

Des rangements papiers humoristiques

Les rouleaux de papier sont plus qu’indispensables et mériteraient une place de choix dans les toilettes. Portez une attention au rangement ou porte-papier en le transformant en une véritable pièce de décoration qui attire l’œil : étagère en forme de nuage, de mouton, rangement suspendu, arbre à papier toilette,… Vous pouvez fabriquer ou customiser vous-même ces rangements avec du bois de récupération.

Une décoration trompe-l’œil

Pour une tout autre expérience de la cabine des toilettes, une pièce trompe-l’œil fera de vos WC un endroit vraiment insolite. Deux options s’offrent à vous : la pose d’un papier peint déjà prêt ou la repeinte des murs et du sol, idéalement par un artiste. Les idées et thèmes sont nombreux : paysages en perspective pour se croire en peine nature, toilettes sur un sol en plongée donnant l’impression d’être en haut d’une montagne, etc.

Osez la couleur

Les couleurs ne sont pas interdites dans les WC. Pour un mix de couleur harmonieux, pensez au contraste entre les tons chauds et froids : le jaune avec les nuances de bleu, le rouge lie-de-vin avec le vert bouteille… Autre exemple avec le doré, l’ocre et le rouille qui se marient bien avec le beige et le blanc. Pour éviter les fautes de goût, pensez également aux subtils dégradés ou pourquoi pas un mur noir pour pouvoir intégrer des objets multicolores.

Des toilettes futuristes

Au Japon, les toilettes sont des lieux remplis de technologie. À défaut de gadgets high-tech dans cette pièce, vous pouvez opter pour une décoration futuriste et design. Lignes sobres et épurées sublimeront les meubles de rangement. Veillez à garder un ensemble minimaliste avec des objets aux formes géométriques. Le choix des matériaux est également important, privilégiez le béton au lieu du bois et du carrelage.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.