A la une

A la une

Lampes en papier, la tendance cool et raffinée

Lampes en papier, la tendance cool et raffinée

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

Très récemment, la tendance des luminaires va vers les lampes en papier. On peut acheter les lampes en papier en boutique ou les fabriquer soi-même.

Copyright Stellavie


Lampes en papier, la tendance cool et raffinée

Des lampes en papier, pour l’intérieur et l’extérieur

Les lampes en papier sont à la fois tendance, cool, mais aussi sobres. On les personnalise suivant les thèmes, les événements, ou même notre humeur. Elles servent à décorer notre intérieur, mais aussi l’extérieur : dans le jardin, la terrasse, le bord de la piscine, le balcon. Et durant la nuit, les lampes en papier offrent une ambiance sensuelle et raffinée. Durant un heureux événement comme un mariage ou des fiançailles, mettre des lampes en papier à l’extérieur est le must pour cette année. Outre leur aspect design, elles peuvent montrer le chemin à suivre, ou bien servir de balises aux invités pour pas que ces derniers marchent sur la pelouse.
Et il est toujours agréable et romantique de voir les allées, la terrasse ou le balcon décoré de luminaires en papier. Pendant une soirée à l’extérieur, les lampes en papier adoucissent largement l’ambiance. Lors d’une réception ou un simple dîner en famille ou entre amis à l’extérieur, les suspendre sur les arbres telles des guirlandes, donne une ambiance soft. Concernant la forme de la lampe, le choix est multiple : en boule, en prisme, en cube, ou d’autres formes personnalisées ; peu importe la forme, l’important est l’ambiance qu’elle apporte durant toute la soirée.

Des lampes en papier de divers horizons

On opte pour une lampe en papier japonais. Avec sa forme cylindrique très tendance, la lampe japonaise égaye aussi bien votre chambre que votre terrasse. On peut fabriquer soi-même ce type de lampe, et le choix du papier nous appartient : papier japonais, papier artisanal. Avec un tube en carton, des attaches parisiennes, des feuilles de papier A3, et le papier pour le revêtement de la lampe, vous confectionnez votre lampe japonaise. Un abat-jour en papier mâché est aussi très tendance de nos jours. Avec de vieux journaux, de vieilles revues, de la colle de farine et un mixeur électrique, votre imagination, et le tour est joué.
Si on recherche plus de raffinement, l’Allemand Stellavie nous propose sa gamme de lampes en papier ultra glamour sur son site www.stellavie.com. Avec ses gros abat-jours de 25 cm de diamètre, vous avez l’occasion de découvrir la finition haute qualité allemande. Les lampes de Stellavie sont ornées de motifs finement perforés dans le papier, offrant une lumière diffuse et tamisée. Idéal pour impressionner vos invités lors de votre soirée. Si vous êtes aussi en panne d’idées pour votre déco de luminaires, faites un tour au Moulin de Kéréon, en Bretagne. Une exposition de papier artisanal et de luminaires en papier s’y tient depuis le 21 février jusqu’à la fin de l’année.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'