A la une

A la une

Oui au style nature brute !

Oui au style nature brute !

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Bois vieilli, métaux patinés, fausse fourrure, laine tricotée ... Laissez-vous inspirer par ce style simpliste néorustique pour insuffler un nouveau look à votre intérieur.


Oui au style nature brute !

Esprit new country pour la salle à manger

Pour décorer votre salle à manger, mélangez les matières. Misez sur des meubles de récup en bois et en métal. Autour de la table en bois, installez des sièges dépareillés : chaises en tôle d’acier et anciens fauteuils Shaker. Pour couvrir la table, une nappe écrue est de mise. Les lustres et les suspensions design ne sont pas admis dans ce décor. A la place, suspendez des ampoules nues au plafond pour renforcer l’effet simpliste des lieux. Les poutres des plafonds sont également laissées à découvert pour donner plus d’originalité au style new country. Pour éclairer la pièce, peignez les murs d’un ton blanc cassé.

Esprit loft dans le salon

Pour faire ressortir ce style atelier, adoptez des coloris ton sur ton. Les teintes neutres (taupe, gris, écru...) confèreront à la pièce une ambiance apaisante. Pour adoucir l’esprit loft épure et linéaire distillé par les poutres, le mur en pierre peinte et le sol en béton, habillez un panneau de papier peint aux allures de tricot. Misez également sur un grand canapé blanc surplombé de coussins pour perpétuer la sensation de douceur. N’oubliez le tapis imitant les cernes du bois pour rester fidèle à l’ambiance nature. Créez ensuite un contraste avec un mobilier en bois rustique accidenté (table basse, tabouret). Cassez l’ambiance avec la note contemporaine du socle chromé d’un lampadaire.

Une chambre façon nid douillet

A bas les finitions trop soignées et les murs lisses dans cette pièce ! Les murs sont laissés en l’état pour donner le ton au style. La rugosité s’allie à merveille à la douceur pour créer un univers empreint d’élégance. Sol en béton, murs de briques et de pierre ... Bref, le comble de l’imperfection assumé avec simplicité. En opposition, le lit, aux formes sobres et linéaires, s’impose avec la douceur de sa couverture en tissu chiné couleur nature, de son linge de lit raffiné blanc et beige, et de son plaid en fausse fourrure. Pour agrémenter le décor, installez un tapis à damier en peau de couleur beige, deux gros poufs en tricot et des chevets en bois brut.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux