A la une

A la une

Les chemins de table pour une décoration de mariage chic

Les chemins de table pour une décoration de mariage chic

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Pour changer de la traditionnelle nappe blanche, personnalisez vos tables de réception avec des chemins de table. Le marché propose un large choix. Comment alors choisir le chemin de table idéal pour votre mariage ?


Les chemins de table pour une décoration de mariage chic

Chemins de table, une touche d’élégance

Une table bien décorée dans une salle de réception de mariage ravira les cœurs et les yeux des convives autant que des mariés. Parmi les décorations disponibles, les chemins de table possèdent cet avantage de rajouter une touche chic à une table de fête. Plus particulièrement lors de grandes occasions comme un mariage, on les aime colorés et pailletés avec des motifs romantiques comme des cœurs, des étoiles ou encore des alliances. Dans le même esprit, des paillettes étincelantes, des arabesques ou des volutes apporteront un soupçon de magie d’orient à votre table.

Afin d’optimiser le rendu, il est important de prendre en considération les couleurs choisies pour votre thème. Si vous avez inclus la quasi-incontournable couleur blanche dans votre thème, l’éventail en demeure plus large puisque le blanc se marie avec tous les coloris. Vous pouvez l’associer en bicolore avec les teintes ivoire, or, argent ou même le noir pour accentuer encore plus le prestige. Les tons plus vifs (orangé, rouge, vert, fuchsia...) sont aussi permis mais nécessitent plus d’attention pour les accorder avec les autres objets de décoration. Concernant le tissu, nous retrouvons généralement en tête de liste la soie, le satin, l’organdi et aussi le tulle. Selon le motif et le coloris, le sinamay et le papier imprimé sont très tendance.

Chemins de table et décoration, un ensemble cohérent

Les combinaisons de couleurs importent beaucoup dans la décoration d’une table et particulièrement lors d’un mariage. Un chemin de table ne doit pas faire fausse note par rapport aux éléments de décoration de table (nappe, napperon, serviette, housse de chaise...) et aux autres accessoires comme les bougeoirs, les portes-noms, les rubans, etc. Certaines boutiques conçoivent une gamme d’objets assortis pour faciliter le choix de leur clientèle. Sur le site decorerlebonheur.com, nous retrouvons la gamme True Love portant comme imprimé deux alliances accompagnées d’une branche de verdure. La gamme comprend la carte de menu, le marque-place, la serviette et le chemin de table.

Sur le même site, la gamme Palais Rose met en avant un motif fleuri sur fond uni, repris sur le chemin de table, les marques-places et les serviettes. Les produits des deux gammes sont fabriqués en papier blanc sur lequel les imprimés ressortent avec élégance. Autre avantage, un chemin de table s’adapte à toutes les formes de tables : ronde ou rectangulaire. Il est vendu soit en gros (en rouleau de 5 m par exemple) soit déjà découpé à des dimensions variables. Beaucoup de produits décoration sont commercialisés en ligne. Cependant, pour ce jour exceptionnel, mieux vaut voir sur place ce qui est proposé !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique