A la une

A la une

Comment choisir et placer un canapé dans un salon ?

Comment choisir et placer un canapé dans un salon ?

Accueil > Design > Mobilier design > Canapé design

La salle de séjour est la pièce principale d’une maison, l’endroit où les invités sont reçus. Le canapé est le meuble qui caractérise le plus cette pièce. De ce fait, choisir un modèle ainsi que son emplacement nécessite une bonne réflexion. Nos conseils pour faire le bon choix.


Comment choisir et placer un canapé dans un salon ?

Plusieurs fauteuils assortis

Si vous avez un petit salon, optez pour plusieurs canapés d’une à deux places chacun, et regroupez-les autour d’une table basse. Le but est de gagner le maximum d’espace en n’occupant qu’une petite partie de la pièce. Sachez qu’il existe sur le marché plusieurs modèles de ce genre de fauteuil, apportant un style vintage au salon.

Un grand et unique canapé droit

Ce type de canapé est fait pour vous si vous avez un grand salon. Il est nécessaire que la pièce soit bien appropriée, car un manque d’espace pourrait empêcher la circulation dans la pièce, notamment si d’autres meubles sont présents. Pour accompagner ce grand et long canapé de 4 places ou plus, placez deux poufs sur les deux côtés et une table basse en face. Dans ce cas-ci, la modernité de votre salon est assurée.

Le canapé placé au centre du salon

Placer un canapé au centre de la salle de séjour requiert aussi un assez grand espace. Cet emplacement est idéal si vous voulez partager la pièce en deux. Le canapé constituera la séparation. Choisissez-le alors en trois places. Il sera idéal dans votre coin télévision, tandis que l’autre moitié de la pièce serait votre coin bibliothèque par exemple. C’est également très astucieux pour gagner de l’espace.

Le canapé d’angle

Comme son nom l’indique, ce canapé est fait pour être posé dans un coin du salon. Ceci limite la surface occupée par ce dernier. Le petit plus, c’est que ce genre de canapé est très en vogue en ce moment. Vous n’êtes pas obligé de le placer dans un angle de votre séjour, placez-le au centre de la pièce pour constituer une sorte de séparation. Cela donnera à votre salon un esprit loft. Et pour le mettre en valeur, privilégiez des meubles aux lignes épurées et minimalistes, qu’il s’agisse du meuble TV ou de la table basse.