A la une

A la une

Le design façon geek avec iTable et N@t

Le design façon geek avec iTable et N@t

Accueil > Design > Objets déco, design

Haute Technologie et design font très bon ménage, ce qui se manifeste autant dans les objets déco qu’à travers les appareils hi tech. Les créations iTable et N@t illustrent parfaitement cet esprit geek insufflé dans les meubles design.


Le design façon geek avec iTable et N@t

iTable, la table basse en forme de iPod

L’univers Apple s’étend jusqu’au design de meuble, sans pour autant impliquer la société. Nombreux sont les geeks qui vouent un culte à l’univers du fabricant. De plus, l’iPod est en passe de devenir un terme générique, à l’instar de Frigidaire et de Thermos. Lui même Apple addict, Mirko Ginepro a dessiné une table basse reproduisant fidèlement la forme et le design du iPod. La table est fabriquée avec un matériau polyvalent et écologique : le Corian. La partie de l’écran est conçue en verre, et la table tient sur des pieds en acier. Le designer en avait fabriqué trois modèles pour les présenter au Design Week de Milan en 2009.

Cette table basse mesure 120 cm de long et 75 cm de large. Bien sûr, vous ne verrez rien apparaître à « l’écran », l’espace réservé au processeur et aux circuits devient un espace de rangement pour vos magazines, vos albums photos ou vos jeux de sociétés. Ce meuble d’intérieur iTable existe en trois coloris : blanc, noir et jaune soleil. En 2008, le studio Ginepro Design s’est inspiré des objets cultes passés pour constituer sa collection « Kult Furniture », dont fait partie la iTable. Attention, ne pas confondre avec le grand écran LCD tactile du même nom, développé en 2009 par PQ Labs iTablet.

La chaise N@t pour travailler confortablement avec votre netbook

Vous ne vous sentez pas à l’aise pour travailler avec votre netbook sur les genoux ? Vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Pour résoudre ce problème de confort, le designer allemand Martin Ballendat a conçu une chaise dont l’assise s’allonge en une ligne courbe latérale. Ce prolongement permet de placer votre mini portable et de travailler avec aisance sur votre chaise. En fait, l’assise et la tablette reprennent la forme du caractère @, si représentatif du net et de l’informatique. D’ailleurs, cette chaise de bureau design se nomme N@t, et L@p pour Laptop en anglais.

Le créateur Matin Ballendat sévit dans le secteur du design d’intérieur depuis plus de 20 ans. Il a, entre autres, dessiné la chaise pour l’éditeur italien Rossin, elle est présente dans son catalogue 2008. Dans le cadre de la conception de N@t, le designer a opté pour une mousse rigide de polyuréthane pour la structure de son fauteuil lounge. Le pieds tournant est réalisé en aluminium, enfin, l’assise est recouverte d’un tissu en cuir, disponible aussi en similicuir. Cette chaise de bureau N@t existe en noir et en blanc, elle est disponible sur le réseau de distribution Rossin.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux