A la une

A la une

Lounge, nature ou kitsch : 3 ambiances à créer pour Noel

Lounge, nature ou kitsch : 3 ambiances à créer pour Noel

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Pour changer un peu de la déco traditionnelle de Noël, choisissez quelque chose qui sort vraiment de l’ordinaire. Entre les ambiances lounge, nature ou kitsch, les prochaines fêtes s’annoncent riches en émotions.


Lounge, nature ou kitsch : 3 ambiances à créer pour Noel

L’ambiance lounge : un noël sous le signe du zen attitude

Pour créer une ambiance lounge dans votre doux foyer à Noël, favorisez les trois couleurs de base nécessaire pour obtenir l’effet escompté : le beige, le blanc et le lin. Vous pouvez donc abuser des bougies blanches et beiges pour inonder de lumière la maison. Préférez également des articles de cuisine en bois ou en bambou, les nappes et les serviettes assorties pour essayer de faire ressortir le plus possible l’esprit zen. Il est tout aussi indiqué de décorer les tables avec des petites statues de bouddha ainsi que des fleurs vertes pour obtenir une atmosphère encore plus authentique. L’effet est davantage bluffant si vous brûlez des huiles essentielles ou de l’encens. Au moment de passer à table, mettez un fond de musique relaxante ou de ruissellement d’eau, ou pourquoi pas le son des vagues, et vous serez transportés dans un monde de quiétude.

L’ambiance nature : un Noël de fraîcheur et convivial

C’est sans aucun doute la décoration de Noël la plus facile à réaliser. Il suffit pour cela de mettre l’accent sur tout ce que peut nous offrir Dame Nature. Ainsi, vous pourrez décorer chaque pièce de votre maison avec des fleurs à disposer un peu partout. Les branches de sapin peuvent également apporter une ambiance encore plus naturelle si vous les placez dans les quatre coins de votre foyer. Les faux-fruits et légumes dans un panier sont d’excellents alliés pour donner un peu plus de couleurs à la table.

L’ambiance kitsch : une décoration de Noël pas comme les autres

Encore plus original, le style kitsch peut à coup sûr apporter la petite touche qui vous manque pour que les fêtes de fin d’année soient vraiment inoubliables. N’ayez pas peur de mélanger les couleurs, prêtez-vous au jeu et laissez votre imagination faire le reste. Couleur flashy, vieilleries, pots pourris … vous pouvez utiliser tout ce qui vous tombe sous la main. En fait, le secret pour réussir à créer une ambiance kitsch à Noël est d’oser sortir des sentiers battus. Le but est justement d’apporter un peu plus de chaleur et de convivialité au foyer.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique