A la une

A la une

Quand le style bollywood s’invite chez vous

Quand le style bollywood s’invite chez vous

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Le style bollywood apporte une touche de gaieté dans votre maison. Les couleurs vives, les bougies, les accessoires et les meubles associés à ce style de décoration vous transporteront au pays des milles et une nuits.


Quand le style bollywood s’invite chez vous

Un univers kitch avec la décoration bollywood

Finie la maison avec des meubles épurés et des couleurs sombres et vive les couleurs arc-en-ciel qui rayonnent dans notre appartement. Il est temps d’apporter une touche de gaieté à votre maison avec le style bollywood. Le terme vient de la contraction des mots Bombay et Hollywood. Bollywood définit le cinéma venant de l’Inde. Les chorégraphies et le style de décoration de ces films nous ont depuis toujours fascinés. Pourquoi ne pas alors transposer cet univers kitch et glamour dans notre quotidien ? Des murs de toutes les couleurs, une senteur exotique avec les bougies parfumées, du sari comme rideau… tout est possible pour voyager dans le pays du Taj Mahal tout en restant chez soi.

La gaité resplendira dans votre maison en optant pour la décoration bollywood. Univers kitch et coloré, voilà les mots d’ordre de ce style. Vous pouvez rendre la joie à votre maison en choisissant des couleurs lumineuses et acidulée. Les couleurs rouge, jaune, rose ou encore la turquoise et l’orange sont les bienvenus pour renforcer l’ambiance bollywood. Dès que les couleurs sont chaudes et attrayantes, elles sont bonnes pour une décoration aux milles et une nuit. Pour les plus créatives, vous pouvez marier les couleurs qui d’habitude ne vont pas ensemble. Tous ceux qui brillent sont également assortis à ce type de décoration. Les miroirs, les accessoires en métal, les paillettes donneront un coup de punch à votre maison.

Des meubles colorés et beaucoup d’accessoires

Pour parfaire votre décoration indienne, vous avez le choix entre les meubles au style oriental et les meubles colorés pour ceux qui veulent une atmosphère plus ludique. Si vous voulez des meubles orientaux, optez pour les meubles de style colonial. Sinon, vous aurez également l’opportunité d’avoir des mobiliers moins chers avec les produits artisanaux. Pour une petite touche d’exotisme, choisissez des mobiliers fabriqués avec du bois ou encore sculptés avec des motifs orientaux. Si vous aimez les meubles colorés, vous pouvez apporter une seconde vie à vos vieux meubles en les peignant avec de belles couleurs vives, effet kitch garanti. Côté table, choisissez les tables basses assorties avec vos poufs colorés en jaune, orange ou rouge.

Enfin, ce sont surtout les accessoires qui apportent le côté ludique, tonique et rayonnant du style bollywood. Pour une pièce plus chaude et plus lumineuse, choisissez des rideaux et du voilage légers et pleins de couleurs gaies. Mettez en scène votre maison en optant pour les tissus colorés, pailletés ou dorés. Pensez également au tapis oriental avec de belles couleurs pour accentuer la magie qui règne dans votre maison. Les motifs auront aussi leur place d’honneur dans ce style de décoration. Les motifs les plus exotiques, comme les dessins de feuilles ou d’animaux, feront de votre maison un lieu de détente. Les lustres, les bougies, les coussins colorés ajoutés du parfum d’encens plus une petite dose de musique indienne vous transporteront au royaume du Maharaja.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'