A la une

A la une

5 idées pour apporter une touche ethnique chic à votre déco intérieure

5 idées pour apporter une touche ethnique chic à votre déco intérieure

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Le style ethnique chic nous fait voyager sans tomber dans l’excès. Cette tendance inspirée des savoir-faire traditionnels à travers le monde est plurielle et apporte différentes ambiances selon les goûts : cocooning, oriental, exotique… Pour rester chic, le secret est de tempérer le tout en dosant savamment les mélanges de motifs et de couleurs. Voici quelques idées pour inviter l’ailleurs dans votre intérieur par petites touches.


5 idées pour apporter une touche ethnique chic à votre déco intérieure

Des grands vases ethniques au salon

Avec un grand choix de motifs et de matières, les vases de style ethnique attirent l’œil et permettent de valoriser un coin particulier de la pièce. On peut par exemple en placer à côté d’un sofa, à l’entrée du salon ou encore devant la cheminée. Pour plus d’harmonie, variez les hauteurs et les volumes en associant plusieurs vases.

Des motifs d’inspiration ethnique pour le linge

Le choix du linge donne toute sa personnalité à une pièce, comme la chambre. Jouez avec les contrastes en prenant des motifs colorés pour la literie et en gardant un parquet en bois et un mur de couleur neutre. Que ce soit des motifs géométriques, d’inspiration indienne ou africaine, le côté ethnique peut se retrouver partout, sur les coussins comme sur les tapis.

Le style ethnique pour la vaisselle

Pourquoi ne pas avoir la petite touche ethnique à table ? La vaisselle en céramique d’inspiration orientale et asiatique garde souvent un aspect artisanal et authentique. Pour donner encore plus de charme, n’hésitez pas à dépareiller les assiettes et les services pour une décoration de table personnalisée.

Des lampes chinées pour l’extérieur

Le côté ethnique chic peut aussi se retrouver dans votre jardin ou sur votre terrasse. Il apporte d’ailleurs beaucoup de charme aux espaces extérieurs. Adoptez les grands coussins en lin à même le sol, et ajoutez quelques petites lampes pour une lumière tamisée en soirée.

Les macramés au mur

D’origine perse et assyrienne, le macramé est longtemps resté un grand favori en matière de décoration ethnique. Le tissage mural peut donner lieu à différents styles et variations de couleurs. Vous pouvez même essayer d’en faire vous-même.