A la une

A la une

Flocmat : quand les moquettes se mettent à l’heure du numérique

Flocmat : quand les moquettes se mettent à l’heure du numérique

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements > Tapis - moquettes, revêtements de sol

On a déjà vus les papiers peints magnétiques à impression numérique, maintenant ce sont les moquettes qui suivent la tendance de la numérisation avec les moquettes à impression numérique pour offrir des perspectives et des effets hallucinants. Et tout cela c’est chez Flocmat.


Flocmat : quand les moquettes se mettent à l’heure du numérique

Flocmat : les images numériques au profit des moquettes

Afin de pouvoir proposer aux consommateurs un autre genre de moquettes que celles qu’ils voient régulièrement, Flocmat, spécialiste de l’impression numérique à décidé de sortir des collections de moquette à impression numérique. Cette technique permet toutes les possibilités de motifs des plus simples aux plus improbables. Et depuis environ 15 ans que Flocmat œuvre sur le marché de l’impression numérique, la société a su se développer en proposant des produits aux qualités de plus en plus satisfaisantes grâces aux avancées technologiques disponibles. Certes le marché dispose déjà aujourd’hui d’une large gamme de moquette design mais les moquettes de Flocmat sont réellement inégalables.

Pour produire ses moquettes, la société Flocmat prend tout en charge depuis la conception jusqu’à l’impression finale. Et bien que la société édite ses propres modèles, elle réalise également les projets des consommateurs si ces derniers ont leurs propres idées en tête. En d’autres termes, les moquettes à impressions numérique de chez Flocmat sont personnalisables. Pour toucher un mot sur les technologies utilisées afin de témoigner de la qualité des produits, Flocmat possèdes tout le nécessaire informatique, une table traçante, une presse à impression transfert. L’entreprise utilise par ailleurs la technologie d’impression pigmentaire et des techniques de séchage performantes pour maintenir les couleurs.

Flocmat : un aperçu de la collection de moquettes à impression numérique

La collection de moquette à impression numérique de Flocmat admet d’innombrables modèles mais il y en a certains qui interpellent plus que d’autres comme la vue en plongée sur une rue de New-York. C’est tout simplement impressionnant. Et le mot est encore faible. C’est surtout les détails des images qui permettent la beauté de l’image. On aperçoit par exemple la partie du toit où est supposé se trouver les pieds de la personne qui regarde en bas. Ce dernier voit les gens passer, traverser et regarde en plus le défilé des yellow cab new-yorkais. C’est tellement réaliste. Si vous choisissez ce modèle, vous avez tout intérêt à ne pas avoir de vertige !

Si vous voulez d’autres effets déroutants, vous avez la possibilité d’installer votre chambre à coucher, votre salon ou encore votre bureau en plein milieu d’une piscine. Vous pouvez également profiter de la douceur des galets finement taillés par l’eau ou l’effet très design des motifs zébrés. Sinon, en termes d’installation, les moquettes sont livrées en panneau numérotés pour faciliter la pose. Par ailleurs, les produits s’accommodent avec toute sorte de revêtement préexistant : carrelage, parquet, etc. De plus, les dalles sont autoportantes et ne nécessitent pas de colle pour l’installation. En tout cas, au final, l’effet est garantit !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique