A la une

A la une

Les méridiennes d’intérieur : classiques ou contemporaine ?

Les méridiennes d’intérieur : classiques ou contemporaine ?

Accueil > Design > Mobilier design > Canapé design

Les méridiennes ont été à ses débuts un meuble célèbre pour le repos et la sieste des personnes de haut rang. Aujourd’hui, toujours avec la même utilité, les méridiennes constitue également mais surtout un excellent objet de décoration en permettant de nombreux styles. Classique ou contemporain, à vous de voir.


Les méridiennes d’intérieur : classiques ou contemporaine ?

Du charme avec les méridiennes d’intérieur au style classique

Le style classique, en tant que tel, traverse le temps et les designers ne manquent jamais de créer des objets avec cette note. Et puis, il faut reconnaitre que tout objet au style classique offre toujours un certain charme. Le classique offre un petit côté ancien et c’est ce qui fait toute sa beauté. Et ce quel que soit l’aménagement ou la décoration à effectuer. Maintenant, si vous voulez créer un coin repos plutôt sobre dans votre chambre à coucher ou pourquoi pas dans votre séjour, optez pour des méridiennes d’intérieur dans ce style. Et puis, les méridiennes apportent déjà une certaine authenticité à la décoration.

Dans cette perspective, Colony Fabrics met à votre disposition cette méridienne fleurie des plus simples. Le mobilier n’accuse aucune fioriture. Par ailleurs, la douceur des couleurs de la méridienne inspire de suite la tranquillité. Et puis, côté décoration, rien à dire. C’est parfait. Sinon, toujours dans ce style classique, la méridienne Fata de la marque Bonaldo offre déjà une certaine transition vers le style contemporain sans se détourner de son charme originel. Pour plus de détail, cette méridienne est conçue en deux tons : une structure fait en rose et une assise et une petite traverse blanche.

Le chic des méridiennes contemporaines

La décoration contemporaine a aujourd’hui le vent en poupe. Par conséunet, tout objet est recréé en suivant l’air du temps : tout est modernisé et tout devient design. C’est autour de ces deux axes que tourne principalement le monde de la décoration intérieure d’aujourd’hui. Et les méridiennes ne font pas exception même si ces mobiliers ont connu la gloire à l’époque de l’Empire. Pour dire que ce sont des accessoires purement traditionnels si l’on peut dire ainsi. L’avantage des accessoires au style contemporain c’est aussi leur capacité à donner du cachet et du chic à une décoration.

Pour moderniser ses méridiennes par exemple, Archilab Design n’a pas hésité à revoir en entier la forme du mobilier. Ainsi, pour sa méridienne en cuir contemporaine, la marque a carrément supprimé les deux joues pour la transformer en un mobilier qui se trouve dorénavant à mi-chemin entre le transat et le lit. L’originalité de ce mobilier et le chic du cuir noir de l’objet vous permettra une toute autre version de la méridienne. Et la sieste est à l’avenant ! Sinon, la marque italienne B&B propose également une méridienne contemporaine avec une structure et des rembourrages imposants ainsi que des couleurs vives à l’instar de l’aubergine.