A la une

A la une

décoration d'interieur : le métal inox, toujours aussi design...

décoration d’interieur : le métal inox, toujours aussi design...

Accueil > Design > Objets déco, design

L’acier a été utilisé dans les années 30 en décoration et dans l’ameublement, et a connu son heure de gloire surtout dans les années 70.

Les meubles que l’on trouve aujourd’hui sont de toutes les formes et de types d’acier : lisses, bosselés, mat, brillants.

decoration chaise inox decoration lambe inox decoration meuble inox decoration meubles en inox decoration chaise en inox table déco en inox table déco inox decoration - table inox

Le métal a toujours la cote... il compte toujours de très nombreux fans donc les designers qui aiment ce métal pour sa noblesse et son harmonieuse façon de se marier avec toute sorte de matière et de mobilier.

décoration d’interieur : le métal inox, toujours aussi design...

décoration intérieur : le métal, notamment l’inox, a un aspect toujours futuriste et fait partie de tous les objets "design".

Le métal est aujourd’hui très tendance. Le retour de l’acier fait son apparition dans les maisons. L’acier a toujours un aspect contemporain, futuriste, qu’il soit brossé ou poli. Le métal, sous toutes ses formes, continue à nous fasciner. Depuis quelques années déjà, il demeure un gout assez prononcé pour des intérieurs de styles industriels.

Le métal peut être décoratif ou structurel, mais exprime toujours une modernité.

L’acier a été utilisé dans les années 30 en décoration et dans l’ameublement, et a connu son heure de gloire surtout dans les années 70.

Les meubles que l’on trouve aujourd’hui sont de toutes les formes et de types d’acier : lisses, bosselés, mat, brillants.

Ce sont les industriels qui se sont servi du métal pour l’ameublement dans les années 50. Ils ont commencé par se servir de l’acier inoxydable qui servait alors pour les casseroles uniquement.

Les décorateurs se sont mis à utiliser le métal, qu’ils trouvent esthétique, qui renvoie la lumière.

Nous avons retrouvé ces meubles dans de nombreux décors de films des années 70, qui font aujourd’hui partie des galeries d’art. Aujourd’hui, les meubles en Inox battent des records dans les salles de ventes d’art. En 5 ans, le prix a décuplé.

Ces meubles coutaient très chers, et étaient destinés à une clientèle très aisée. Puis il y eut le choc pétrolier qui rendit les choses très difficiles.

Et maintenant, l’inox refait à nouveau surface dans les cuisines, comme à l’origine. Tous les distributeurs de mobilier de cuisine aujourd’hui ont des meubles en acier inoxydable. La tendance n’est plus au rustique mais à l’industriel, ce qui n’empêche pas de mélanger les deux styles, qui se marient merveilleusement bien. Le bois et l’inox vont très bien ensemble.
L’inox est un matériau noble qui peut se mélanger avec n’importe quoi.
L’avenir présage encore de très belles années en décoration pour le métal.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'