A la une

A la une

Sarah Lavoine : décoratrice et architecte d'intérieur

Sarah Lavoine : décoratrice et architecte d’intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Décorateurs décoratrices d’intérieur

Si son mari Marc Lavoine se consacre à la chanson, Sarah Lavoine domine parfaitement le domaine de la décoration. À la fois architecte et décoratrice, elle propose des idées modernes et innovantes pour transformer l’intérieur.


Sarah Lavoine : décoratrice et architecte d’intérieur

Sarah Lavoine et son parcours

Sarah Paniatowski est née le 3 mars 1973 en Pologne. Sa mère, Sabine Maréchal était également décoratrice, ce qui l’a poussé davantage à aimer ce domaine. Mais Sarah n’étudie pas immédiatement l’art de la décoration, elle suit d’abord des cours de théâtre, de philosophie et de communication avant de choisir l’architecture d’intérieur. Passionnée par tout ce qui touche la décoration, Sarah Lavoine commence à aménager les maisons bien avant son mariage avec le célèbre chanteur.

En 2002, Sarah, en suivant les recommandations de l’architecte d’intérieur Francis Schmidt, commence officiellement sa carrière de décoratrice d’intérieur en créant la société Sarah Lavoine SARL. Elle y conçoit différents styles de décoration et d’aménagement, ainsi que des ambiances personnalisées. Ses créations s’adressent aussi bien aux maisons traditionnelles, qu’aux appartements, studios ou lofts en ville. Son style est reconnaissable par ses lignes contemporaines. Elle mise sur les mélanges de couleurs et de textures, ainsi que le choix de mobilier pour conférer un décor naturel, design et harmonieux dans chaque pièce. Les mélanges peuvent être inhabituels ou conventionnels, mais ils n’en restent pas moins originaux reflétant parfaitement le talent de cette femme exceptionnelle.

L’aménagement selon Sarah Lavoine

La décoratrice a eu l’occasion de présenter ses œuvres via l’émission intitulée Design by Sarah Lavoine, qu’elle anime elle-même sur la chaîne Odyssée. Dans chaque émission, elle invite diverses célébrités et dévoile leur intérieur. Grâce à ses créations inédites, Sarah Lavoine a travaillé avec La Redoute pour sortir toute une ligne de meubles et d’objets de décoration. Pour laisser libre cours à son imagination, elle a même déménagé plusieurs fois et a transformé chacune des maisons où elle a habité en une nouvelle demeure plus chaleureuse, plus vivante, grâce aux idées d’aménagement et le goût de décoration.

Son premier show-room a été inauguré en 2009, Sarah Lavoine y présente un espace extraordinaire où la décoration est en harmonie avec l’espace, l’éclairage et les couleurs. Toutes ses plus belles réalisations y sont à découvrir. Cette artiste offre aux amateurs de la décoration la possibilité de restaurer leur demeure. Elle donne des conseils pour bien aménager la chambre, le dressing, la cuisine ou la salle de bain. Pour la décoration, Sarah Lavoine aime par exemple orner les pièces avec des œuvres d’art provenant d’Asie, d’Afrique, de Bali ou du Maroc. On peut également associer les meubles dessinés par Sarah avec du mobilier vintage et rétro pour réaliser une nouvelle tendance de décoration. Cette décoratrice travaille plusieurs matières naturelles : tissu, lin, chanvre, coton. En 2010, Sarah crée une ligne de linge de maison pour Porthault pour marquer l’évènement Designers Days. Elle dessine aussi une collection intitulée Black & White. Elle a également publié l’ouvrage " Sarah Lavoine, Architecture intérieure" aux éditions La Martinière.