A la une

A la une

Mariage : une décoration à l’heure de l’hiver

Mariage : une décoration à l’heure de l’hiver

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Dans les films romantiques, les plus beaux mariages se déroulent en été. Mais l’hiver est aussi une saison parfaite pour se marier, notamment si l’on recherche une décoration glamour et pleine de magie. Voici des idées à mettre en œuvre pour un mariage hivernal sous le signe du romantisme.


Mariage : une décoration à l’heure de l’hiver

Les couleurs à privilégier pour un mariage en hiver

Classique, le blanc est la couleur de la neige. Et qu’y a-t-il de plus éloquent pour la décoration d’un mariage en hiver ? Pour une ambiance magique, le duo blanc/argenté est tout simplement fabuleux. Bien sûr, vous pouvez combiner le blanc avec d’autres couleurs tendres, comme le rose ou le mauve. Pour oublier le froid de l’hiver, rien ne vaut en effet les teintes pastel. Couleur froide et élégante, le bleu peut aussi se décliner en plusieurs nuances pour décorer la salle, les tables et les faire-part. Petite touche hivernale, n’oubliez pas les petits motifs de flocons de neige, à suspendre dans la salle ou à éparpiller sur les tables.

Déco mariage en hiver : le plan de table et les marques-places

Oubliez le classique tableau qui fait preuve de clarté, mais paraît trop simple pour une occasion aussi grandiose. Jouez sur le thème de l’hiver pour mettre en valeur votre plan de table et le transformer en véritable objet déco. Les idées ne manquent pas pour orner le cadre de votre plan de table. Faites preuve d’imagination et d’audace ! Vous pouvez par exemple utiliser de la fourrure, de la fausse neige en bombe, des flocons, des branches ou encore des guirlandes de perles. Les marques-places ne seront pas en reste et se mettront à l’heure de l’hiver avec des pommes de pin sur lesquelles vous collerez une petite pancarte avec le nom de chaque invité.

Décoration mariage en hiver : le menu

À poser sur chaque table, le menu ne doit pas uniquement réveiller les papilles, mais doit également ravir les yeux. Pour un mariage hivernal, le blanc est incontournable. Vous pouvez ensuite décorer le carton du menu de diverses façons : avec des rubans argentés, des paillettes à profusion, des motifs de flocons de neige, un bonhomme de neige, etc. Pour une ambiance plus sobre et élégante, laissez vous tenter par des photophores à effet givré sur lesquelles vous imprimerez le menu et dans lesquelles vous allumerez une bougie ou une petite lampe, et le tour est joué.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'