A la une

A la une

Comment réaliser une déco bord de mer chez soi ?

Comment réaliser une déco bord de mer chez soi ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Le grand large à la maison avec la belle couleur de l’océan et du sable, on croit rêver ! Mais détrompez-vous, avec quelques astuces et objets déco, on peut très bien avoir une déco bord de mer chez soi et retrouver tout au long de l’année le charme inédit des vacances.


Comment réaliser une déco bord de mer chez soi ?

Privilégiez les couleurs marines !

Que ce soit pour la chambre, la salle de bains ou le salon, misez sur des nuances de bleu associées au blanc et préférez du bleu clair pour rappeler la clarté du ciel ou du bleu plus foncé pour évoquer l’océan. Les teintes grises et beiges ramèneront également à la couleur du sable et des galets, de quoi faire rêver !

Insufflez de l’air marin à votre déco !

L’image que l’on se fait de la mer renvoie inévitablement aux poissons. Et pourquoi s’en priver ? Choisissez un paillasson beige bleu avec des motifs de poissons à l’entrée, une montre murale en forme de bouée dans la cuisine, une lampe en bois avec un pied en forme de coquillage qui trônera sur une petite table du salon et un linge de lit avec des rayures bleu et taupe pour la chambre à coucher.

Optez pour des matières naturelles pour les meubles !

Il n’y a pas plus naturel que le bois, alors, n’hésitez pas à meubler votre salon avec une table basse en teck blanchi ou optez pour un canapé et des fauteuils en rotin. Des luminaires en bois vieilli et un miroir en bois flotté complèteront ce beau tableau. Le tout est d’utiliser des matériaux naturels pour avoir le grand large chez soi. Et pour la salle de bains, choisissez un meuble en bois clair avec des poignées fantaisistes en forme de bateau ou de coquillage.

Préférez le coton pour tout le linge de maison !

Pour rester dans l’univers des matières naturelles, rien ne vaut le coton, aussi bien pour le confort qu’il offre que pour son côté indéniablement esthétique. Des torchons de cuisine et des nappes en coton dans des tons bleu, des coussins doux joliment décorés de poissons animeront votre intérieur… Et jusque dans le lit, plongez dans la douceur d’une couette à rayures !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur