A la une

A la une

Panneaux et rideaux FOIN® COTTE DE MAILLES distribués par PASSAGE

Panneaux et rideaux FOIN® COTTE DE MAILLES distribués par PASSAGE

Accueil > Design > Objets déco, design

Rideau à franges, panneau coulissant ou panneau japonais, les panneaux de la collection des « Prêts à Poser » FOIN® COTTES DE MAILLES sont désormais présentés et distribués par le showroom Passage, récemment installé dans sa nouvelle boutique Rive Gauche sur 200 m², 7 rue Paul Barruel 75015 Paris, et sur 2 niveaux.

Panneau coulissant en cotte de mailles Lamex+ Panneau à franges en cotte de mailles SL Panneau japonais en mailles Chainex

Panneaux et rideaux FOIN® COTTE DE MAILLES distribués par PASSAGE

Rideau à franges, panneau coulissant ou panneau japonais, les panneaux de la collection des « Prêts à Poser » FOIN® COTTES DE MAILLES sont désormais présentés et distribués par le showroom Passage, récemment installé dans sa nouvelle boutique Rive Gauche sur 200 m², 7 rue Paul Barruel 75015 Paris, et sur 2 niveaux.

Panneau à franges en cotte de mailles SL

Avec ses fines bandes de cotte de mailles SL en inox, ce panneau peut être utilisé en rideau de porte ou en séparation d’espace. Facile à traverser, il filtre les vues et joue de multiples reflets dorés. Utilisé en parement mural, il devient, avec un éclairage approprié, un élément de décor chatoyant. Ses franges légères et mobiles invitent au jeu tactile…
Les panneaux se glissent côte à côte sur une simple barre ; en les juxtaposant et les fronçant légèrement si nécessaire, on obtient la largeur souhaitée, sans raccords visibles.
D’autres hauteurs sont possibles en fabrication spéciale. Disponible également en cotte de mailles CHAINEX.

Panneau coulissant en cotte de mailles Lamex+

Constitué de petites plaques rectangulaires, ce panneau d’aluminium ne laisse que légèrement passer la lumière. Il est rigide lorsqu’il est présenté à plat mais peut épouser des courbes. En installant plusieurs de ces panneaux sur des rails parallèles, on crée un système de séparation ou d’occultation coulissant très facile à installer et à manipuler. Réalisé en aluminium, il possède toutes les qualités de résistance, notamment au feu (M0) et à la corrosion.

Panneau japonais en mailles Chainex

Constitué d’anneaux soudés individuellement, il forme une nappe souple et fluide.
Utilisé en plusieurs épaisseurs, il créera des effets de moirage ; en simple épaisseur, on
l’utilisera pour plus de transparence et un effet très épuré… Un système simple et
élégant, idéal pour filtrer légèrement la vue, jouer dans la lumière et mettre en valeur la
délicatesse de la matière.
Cette sélection de panneaux FOIN® COTTE DE MAILLES correspond vraiment aux attente
et à la clientèle de PASSAGE (séparation d’espace, cloisonnement, passage de
porte…) : désormais, le métal est présent chez Passage, une solution pour les architectes
qui cherchent du non feu.
Sur le site de PASSAGE les coulissants et panneaux sont classés par matières.

FOIN® COTTE DE MAILLES a édité un catalogue spécifique sur l’ensemble de sa gamme,
téléchargeable sur www.cottedemailles.fr

FOIN® COTTE DE MAILLES en bref :

FOIN® COTTE DE MAILLES est l’activité française « Création » du groupe SPERIAN, leader
des Equipements de Protection Individuelle.

Numéro 1 mondial dans l’univers de la cotte de mailles, FOIN® COTTE DE MAILLES crée, fabrique et distribue des articles métalliques de qualité depuis 1835. Ses machines de production et son logiciel unique dédié à la conception des produits, lui permettent de maîtriser totalement le processus de fabrication, avec une garantie de qualité inégalée.

Architecture, design, mobilier, décoration, mode, bijoux... FOIN® COTTE DE MAILLES a fait du détournement de matière sa spécificité et est au service de la créativité des architectes d’intérieur et des designers pour explorer avec eux toutes les ressources de la matière et en repousser les limites chaque jour un peu plus loin. Cette souplesse permet de répondre à toutes les demandes de fabrications spéciales sur mesure, nécessaires aux projets d’architecture intérieure.

Toutes ces cottes de mailles sont fabriquées en France. www.cottedemailles.fr

"Passage" en bref : le savoir-faire technique au service de l’esthétique des portes et des poignées

Depuis 12 ans, les architectes David Laredo et Antoine Adda se sont fait connaître dans l’univers de la décoration comme les spécialistes des portes et des poignées. Ils ont été les premiers en France à s’intéresser à ces objets incontournables trop souvent oubliés et ont su imposer leur style au fur et à mesure des années : un conseil personnalisé, du travail sur mesure et une démarche créative qui privilégie toujours le projet architectural.

Leur sélection séduit aujourd’hui décorateurs et particuliers par la grande diversité des modèles, la qualité des finitions et des pièces introuvables ailleurs.

Depuis cinq ans, Passage propose également des collections exclusives, inspirées par un voyage, une rencontre avec un artisan ou simplement l’envie de faire travailler ensemble deux corps de métiers.

Passage, portes et poignées
7 rue Paul Barruel - 75015 Paris
Tel : 01 55 78 20 30 - E-mail : info@passage-porte.com
Métros : Vaugirard ou Volontaires
Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 10h à 19h. Le samedi de 11h à 19h
www.passage-porte.com

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur