A la une

A la une

Cubo : un cube lumineux qui va vous faire craquer

Cubo : un cube lumineux qui va vous faire craquer

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

Beaucoup de designers contemporains pensent et affirment qu’en matière de design, l’éclairage est essentiel. Pour ceux qui en doutent encore, découvrez Cubo, un cube de lumière qui va illuminer votre intérieur.


Cubo : un cube lumineux qui va vous faire craquer

Cubo à la loupe

Cubo est un cube lumineux commercialisé par la marque Slide. Tous ces côtés mesurent 43 cm. Il est entièrement fabriqué en polyéthylène blanc, un matériau très bon marché qui offre une excellente résistance à la chaleur. De plus, le polyéthylène est un matériau particulièrement solide. Ce cube contient une ampoule unique d’une puissance de 25 watts. L’ampoule n’étant pas fournie lors de l’achat, il faut savoir que le culot de l’ampoule correspond à la référence E27. Le câble d’alimentation mesure entre 150 cm et 300 cm et comporte un interrupteur. Simple et pratique, l’usage du Cubo se prête à toutes les envies.

Cubo : à offrir ou à s’offrir

Ce petit cube de 43 cm apporte chez vous toute la finesse d’une ambiance ultra contemporaine, et tout ça à petit prix. Par exemple, sur le site ilightyou.com, le Cubo est vendu à 79€. Si vous aimez les ambiances cosy, il vous faut un Cubo. Au-delà de sa fonction de luminaire, le Cubo peut servir de plusieurs autres manières. Pas assez de chaises pour tous vos amis ? Cubo peut servir de pouf. Vous recevez dans votre jardin ? Cubo peut faire office de table d’appoint. Vous aimez lire avant de vous coucher ? Cubo fait à la fois office de table de nuit et lampe de chevet. Il se décline en 2 versions pour l’intérieur et l’extérieur.

Cubo : une oeuvre d’art chez vous

La lumière diffusée par le Cubo est douce, presque sensuelle. A l’origine, le Cubo diffuse une lumière blanche. Mais il ne tient qu’à vous de remplacer l’ampoule intérieure par une ampoule de couleur. Vous pourrez alors customiser votre cube selon vos envies, et selon les circonstances. Rouge et vert pour une soirée entre amis, bleu ou rose pour une soirée romantique, tout est possible. Si votre budget vous le permet, investissez dans plusieurs Cubo. Vous pourrez les empiler pour créer une colonne lumineuse, avoir un salon rempli de poufs colorés, ou faire asseoir vos invités sur 3 Cubo empilés. Laissez aller votre imagination !


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'