A la une

A la une

Equipez votre salle de bain de robinetterie intelligente et économique

Equipez votre salle de bain de robinetterie intelligente et économique

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Finies les plaintes pour des factures d’eau qui ne cessent d’augmenter ! Il est actuellement possible d’avoir des robinets ergonomiques thermostatiques, anti-fuites ou encore à fermeture automatique, pour mieux gérer vos charges et vous offrir tout le confort dans la salle de bain.


Equipez votre salle de bain de robinetterie intelligente et économique

Des robinets intelligents pour notre sécurité

Actuellement, les robinets sont dotés de détecteur à infrarouge, à ultrason ou encore électromagnétique et se ferment automatiquement ou avec une commande. Tout a été imaginé pour notre sécurité, mais aussi pour nous éviter les gaspillages. Il vous appartient de prérégler la température et l’eau coule dès votre approche. Une fois que vous vous éloignez du robinet, il s’arrête instinctivement. Même si ce genre d’équipement est un peu cher, vous pouvez faire des économies incroyables sur votre facture.

Il existe aussi de nouveaux mitigeurs thermostatiques qui vous évitent de faire le tâtonnement de la température avant votre douche ou votre bain. Ils vous permettent de faire une économie de plus de 15% sur votre consommation. Dotés de deux commandes, celle de la température fixe la chaleur de l’eau. Une bague vous évite toutefois de dépasser les 38°C. La commande pour le débit réagit rapidement en cas de variation et se ferme s’il y a coupure d’eau. Fiable, le mitigeur thermostatique garantit votre sécurité et limite les gaspillages.

Les accessoires pour robinet

Vous pouvez installer divers accessoires pour éviter tous débordements d’eau et donc de facture. Equipez vos mitigeurs de limiteur de débit pour le régler d’une manière précise. Vous pouvez aussi doter vos mitigeurs d’un levier à double débit. Il existe aussi des réducteurs de pression à installer avec votre robinet qui vous permettront de mieux gérer vos consommations.

Pour toutes vos robinetteries, vous pouvez centraliser en une seule unité la température de l’eau. Pour cela, il vous faut un central thermostatique. Vous pouvez ainsi avoir une température constante au niveau de l’eau pour votre baignoire, douche et lavabo. Toutefois, installez ce central thermostatique à proximité pour éviter le débordement de l’eau au cas où vous souhaiteriez ajuster la température lorsque vous êtes dans la baignoire.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique