A la une

A la une

La cerise sur le gâteau pour des linges de maison customisés

La cerise sur le gâteau pour des linges de maison customisés

Accueil > Décoration d’intérieur > Linge de maison

Pour vos linges de maison, avec La cerise sur le gâteau, fini les tissus à carreaux, les tissus à motifs floraux ou autres. Car Anne Hubert, l’artiste de la maison entre dans une toute autre dimension en matière de linges de maison avec des tissus customisés. Que ce soit pour la cuisine, la salle à manger ou le salon, les linges de maison édités par La cerise sur le gâteau offrent en plus de leur fonctionnalité une décoration à part.

Copyright photo : La Cerise sur le Gâteau


La cerise sur le gâteau pour des linges de maison customisés

La cerise sur le gâteau du côté de la cuisine et la salle à manger

Les torchons de cuisines ont presque toujours été laissés pour compte et n’ont jamais servi qu’aux travaux ménagers. Anne Hubert a pourtant pensé que ces accessoires pouvaient également servir de décoration à la cuisine. Ainsi, elle a crée une collection de torchons customisés riche en couleurs et en images. A noter que l’artiste utilise les techniques de la sérigraphie pour créer ses articles. Et puis, les produits de La cerise sur le gâteau sont empreints d’originalité à l’instar du torchon grand-mère Shoes Polka. Qui aurait imaginé que des chaussures pouvaient orner gracieusement un accessoire de cuisine !

Pour la table, une des pièces maitresse de La cerise sur le gâteau est la nappe Miam. Sur un tissu damassé damier, la créatrice a brodé l’inscription « miam » en répétition sur toute la longueur de la nappe, en plein milieu de ce dernier. C’est simple mais très original grâce à la couleur jaune fluo des inscriptions. Vous pouvez associer cette nappe aux serviettes faites avec le même tissu mais attifées de sérigraphie camée noir. Et afin de préservez les sérigraphies, pour tous ces articles, Anne Hubert conseille un premier lavage à froid et un repassage à l’envers.

La cerise sur le gâteau : des coussins pour le séjour

Le moins qu’on puisse dire c’est que les coussins de La cerise sur le gâteau sont indéniablement originaux. Cet effet est procuré non seulement pas les images choisies par la créatrice mais également par les associations tissu-image. Avec le coussin Camée rose par exemple ou encore le coussin Shoes TM, Anne Hubert a effectué une sérigraphie rose fluorescente sur un tissu de matelas à rayure. Le résultat en est impressionnant. Cela vous fait un coussin design au style résolument contemporain. Pour des motifs inattendus, craquez pour le coussin Georges avec un tiers de buste d’homme et sa moustache brodée.

Mais parmi toutes les créations de l’artiste, on remarque un penchant particulier pour les images de chaussures. On se demande bien d’où lui vient cette inspiration mais en tout cas, cela fait effet. Avec le coussin Shoes TJ par exemple, l’artiste a superposé l’image d’une paire de chaussures fluorescentes sur un beau tableau de paysage en noir et blanc. C’est une association tout à fait improbable et quelque peu audacieuse et pourtant le coussin a au final beaucoup d’allure. Et tout cela n’est encore qu’un aperçu des créations de La cerise sur le gâteau. Le reste est encore plus impressionnant.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'