A la une

A la une

Les tags et graffitis pour décorer son intérieur de manière originale

Les tags et graffitis pour décorer son intérieur de manière originale

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Indémodable, le street art revient plus que jamais dans les tendances déco du moment. Se caractérisant plus particulièrement par des tags et des graffitis, le style s’avère une manière originale d’habiller son intérieur. Voici des conseils pour l’adopter.


Les tags et graffitis pour décorer son intérieur de manière originale

Les tags et graffitis personnalisés

Si les tags et les graffitis sont apparus dans les années 80 sur les façades des immeubles et les terrains vagues, et ce, dans le but d’exprimer son appartenance à un territoire, aujourd’hui il est courant de les retrouver en tant que décoration sur les murs des intérieurs les plus originaux. Pour réaliser des graffitis et des tags authentiques, on utilise les mêmes techniques et matériels qu’à l’origine : bombes de peinture aérosol, peinture au pinceau ou au rouleau, peinture à l’aérographie, craie, stylo, marqueur...

Aujourd’hui, il est possible de faire appel à des graffeurs professionnels pour réaliser une fresque, un graffiti ou un tag personnalisé sur ses murs. Ces professionnels proposent leur savoir-faire afin de créer sur commande des décorations généralement à base de lettrages ou d’éléments graphiques, mais aussi des dessins respectant des thèmes bien définis (savane, personnage de fiction, etc.). S’adaptant au goût ainsi qu’aux besoins des clients, les graffeurs réalisent des décorations et des fresques sur des murs, mais aussi sur du mobilier ou des véhicules.

Les stickers tags et graffitis

Si l’on souhaite habiller ses murs de graffitis et de tags, mais que l’on n’est pas prêt à opter pour la méthode définitive à base de peinture, le plus judicieux est d’opter pour les stickers muraux. Se déclinant sous forme de tags et de fresques originaux, les stickers sont beaucoup plus avantageux que les graffitis réalisés à la main. Leur effet visuel est pourtant le même et le choix en matière de thèmes et de motifs est loin d’être restreint.

Les stickers muraux à l’effigie de graffitis et de tags sont idéals à placer dans une chambre d’adolescent, mais sont également très prisés dans les pièces à vivre afin d’apporter une touche urbaine à la décoration. Leur taille et leur adhérence peuvent s’adapter à toutes les surfaces. Côté budget, les stickers graffitis coûtent moins cher que la technique personnalisée exécutée à la main. Autre avantage, on peut facilement les retirer dans le cas où l’on souhaiterait changer de déco.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux