A la une

A la une

Objets d'art de la table par Morf Design

Objets d’art de la table par Morf Design

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Les créateurs de Morf Design déclinent les formes traditionnelles de la culture thaïe dans des structures au design moderne. Les collections d’objets pour la table, Moon et Design Spore, illustrent bien le style de la marque.


Objets d’art de la table par Morf Design

La Collection Moon s’inspire de la tradition thaïe

Le studio Morf Design rassemble des designers thaïlandais, qui prennent leur inspiration dans leur culture. Généralement, le studio édite des objets utilitaires du quotidien, mais dans un design travaillé, qu’il s’agisse de formes ou de matières. Sa collection Moon fait référence à la fête de la lumière Loy Kra Tong, célébrée chaque mois de novembre en Thaïlande. Lors de cette fête, lanternes et lampions sont lâchés dans les airs à l’aide de ballons. Dans la nuit, on peut observer un festival de lumière dans toutes les villes de la Thaïlande.

La collection Moon est constituée de trois pièces, chacune reprend les formes arrondies des ballons. Fabriquée avec de l’acier poli, chaque pièce arbore une surface brillante qui accentue les courbes douces de la structure. La collection comprend une salière et une poivrière en forme de boule de métal d’un diamètre de 4,5 cm. La troisième pièce qui vient compléter la collection est une coupe de fruits décorative, avec un diamètre de 35 cm. Également faite avec de l’acier poli, la structure arbore un intérieur rouge (ou jaune) laqué manuellement.

L’espace retranscrit dans la collection Design Spore

Pour cette collection, Morf Design a choisi le thème de l’espace, symbolisé par la spore. Ainsi, les pièces de cette collection sont assimilées à des spores qui vont et viennent dans l’espace, libre de tout mouvement. La collection Spore est constituée d’un set de salière et de poivrière, puis d’un set d’huilier et de vinaigrier. Le premier set, fait en acier brossé et poli, présente des pièces en forme de boule, portées par un pied : le tout atteignant une hauteur de 8,5 cm. Leur ergonomie facilite la prise en main, surtout quand elles passent d’une personne à une autre.

L’acier poli se retrouve dans la composition du second set, mais cette fois constitue le socle de présentation de l’huilier et du vinaigrier. Les pièces du set sont, quant à elles, fabriquées en verre transparent. Le design fin du bouchon, constitué d’acier et de caoutchouc, confère une grande d’élégance au set. Que ce soit la collection Moon ou Spore, ces objets design ne manqueront pas d’apporter une touche originale à votre table. Ils sont actuellement disponibles sur corner-suite.fr


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique