A la une

A la une

Idées déco originales pour Halloween

Idées déco originales pour Halloween

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

À la fin du mois d’octobre, la célébration d’Halloween est toujours une grande source d’inspiration pour changer sa décoration d’intérieur pendant quelques jours. Cette année encore, les grands classiques comme les citrouilles seront au rendez-vous, mais n’oublions pas la touche d’originalité.


Idées déco originales pour Halloween

La traditionnelle citrouille lanterne

Souvent, lorsqu’on évoque la fête d’Halloween, cela nous renvoie immédiatement à l’image de la citrouille lanterne, à avoir absolument chez soi pour une déco d’Halloween digne de ce nom… Pour ce faire, il vous suffit de vous procurer une grosse citrouille et de la vider de sa chair. Ensuite, tracez au feutre les yeux et le nez en formant des triangles (plus grands pour les yeux). Pour tracer la bouche, un zigzag suffira. Découpez puis placez une bougie à l’intérieur pour que votre citrouille brille de mille feux.

Transformez votre décoration d’intérieur !

Pour créer une ambiance 100% Halloween, prêtez un soin particulier à la décoration de votre intérieur. Vous pouvez par exemple tapisser les murs de votre maison à l’aide de formes découpées sur du papier noir : chauve-souris, trappes, souris, arbres, etc. Sur le miroir de votre salle de bain, de votre couloir ou pourquoi pas de votre chambre à coucher, laissez la trace de votre main en prenant soin de mélanger du colorant alimentaire rouge à de la colle de façon à obtenir la couleur du sang. Sur vos abat-jours, n’hésitez pas à coller des formes en carton noir.
En guise de déco de table, optez pour du chandelier noir, du tissu noir pour le chemin de table ou encore une citrouille noire. Vous pouvez également prendre des pommes que vous peindrez en noir. Ajoutez à cela une petite touche de paillettes dorées ou chocolatées et le tour est joué !

Et l’extérieur de la maison ?

Décorez également votre cour et votre jardin. Les enfants apprécieront certainement l’effet. Vous pouvez par exemple décorer les arbres en découpant des formes d’yeux sur des rouleaux à papier hygiénique. Placez à l’intérieur des bâtons lumineux pour surprendre vos invités.
Autre idée intéressante : vous pouvez recouvrir des mini-lanternes à l’aide d’un tissu blanc. Puis tracez des yeux pour créer une sorte de fantôme. À accrocher un peu partout !


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'