A la une

A la une

Vivez à l'heure anglaise

Vivez à l’heure anglaise

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Style cosy, look branché façon rock, boudoir ultraféminin ... Plongez-vous dans l’univers "british" et adoptez le style qui vous ressemble le mieux.


Vivez à l’heure anglaise

Style chic, façon club

Pour décorer votre chambre, mettez à l’honneur des matières et des couleurs masculines. Associez le bois patiné, le métal foncé ou vieilli et le cuir capitonné, façon Chesterfield. Pour ce faire, misez sur une tête de lit en vachette pour donner le ton à cette charmante chambre masculine-féminine. En guise des tables de chevets traditionnels, installez de jolis guéridons en bois massif. Ces meubles apporteront une touche club à l’ambiance cosy de la chambre. Pour rehausser ces matières, choisissez des plaids et des coussins en tartan de couleur chocolat et beige. Look dandy à souhait ! Réchauffez l’atmosphère avec des descentes de lit et des tapis aux couleurs naturelles.

Boudoir ultraféminin et raffiné

Motifs imposants, matières vibrantes ... Rien de mieux pour créer un décor qui allie la somptuosité à l’opulence. Bref, la classe Buckingham ! Pour donner le ton, associez textures chatoyantes et papiers peints irisés. Utilisez du velours ou du satin drapé pour habiller vos portes et fenêtres. Fixez les rideaux avec de jolis nœuds extra larges ou des embrasses à ponçons. Ponctuez le décor avec des rayures blanches et noires parsemées par petites touches ici et là (coussins, poufs). Toujours dans la même tendance, habillez vos abat-jours de papier peint et gansez-les de rubans de velours. Côté mobilier, optez pour un fauteuil dodu version moderne avec des pieds en acier et une écritoire désuète, patinée à la main.

Mise en scène rock’n roll

Transformez votre salon et apportez-lui un souffle british. Pour ce faire, mettez en avant vos goûts musicaux. Mur façon cave de concert, imprimés rock ... Tout se prête au jeu. Les couleurs à utiliser pour ce revival : du blanc et du noir ponctués de quelques touches de rouge. Le but est de réinventer le décor d’un loft épuré. De préférence, peignez vos murs et vos sols avec du blanc. Ensuite, misez sur un mobilier de forme linéaire et galbée. Soyez minimalistes : n’accumulez pas trop d’objets si vous voulez conserver l’esprit graphique des lieux. Pour bluffer vos amis, faites des copies en noir et blanc des portraits des membres de votre famille et collez-les sur des plaques de carton épais que vous accrocherez au mur, côte à côte.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux