A la une

A la une

La Sajade révolutionne les revêtements bio

La Sajade révolutionne les revêtements bio

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements

Toujours et encore plus engagée dans la protection de l’environnement, la décoration intérieure connaît une véritable révolution en matière de revêtements bio, sous les traits de la Sajade.


La Sajade révolutionne les revêtements bio

La Sajade : composition et utilisation

Expressément conçue pour surpasser les avantages des revêtements ordinaires, la Sajade est un pari gagnant qui allie ingénieusement des fibres naturelles de coton à d’autres produits végétaux et minéraux, à l’aide de cellulose. Elle intègre différents composants visant à optimiser l’esthétique tout en préservant le côté inoffensif et sain de la matière. En outre, elle s’applique à tous types de surfaces, indépendamment des conditions présentes. Ainsi, elle convient à toutes les structures : locaux publics, maisons, bureaux…Avantageuse à bien des niveaux, notamment en termes pécuniaire et pratique, elle constitue le matériau par excellence utilisé dans la construction et la rénovation de bâtiments.

Pourquoi opter pour la Sajade ?

Opter pour les revêtements bio, c’est également opter pour la longévité. La Sajade présente une durabilité plus étendue que les autres matériaux, les délais de renouvellement étant plus éloignés. Outre ses propriétés saines, elle offre également une isolation phonique et thermique, et permet de réguler l’humidité de la pièce. Facile à réparer et à poser, elle ne nécessite pas l’intervention d’une personne ni un matériel particulier. Évolutive et durable, la Sajade ne démontre aucune trace de temps et ne se salit pas facilement. Si les avantages de certains revêtements ne peuvent se ressentir que dans certaines pièces, la Sajade s’adapte à tous les types de bâtiments et à toutes les utilisations. D’autre part, la Sajade offre une multitude de choix de coloris impressionnants et personnalisables.

Comment utiliser la Sajade ?

Conditionnée en sachets de granulés, vous procédez vous-même à l’élaboration de la pâte de revêtement. Vous pouvez choisir les couleurs standard toutes prêtes ou créer votre propre palette de couleurs et de styles pour la rendre unique. Si vous souhaitez utiliser différentes couleurs, il est conseillé de les mélanger à sec avant de les introduire dans l’eau et travailler la pâte. Les instructions relatives à la quantité d’eau nécessaire varient en fonction des modèles choisis. L’utilisation d’un mélangeur électrique est strictement interdite. La pâte doit être travaillée à la main, au risque d’altérer les fibres. Les surfaces auxquelles est destiné le revêtement doivent être parfaitement et préalablement nettoyées et séchées.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'