A la une

A la une

Apprendre à réchampir - Comment peindre sans dépasser

Apprendre à réchampir - Comment peindre sans dépasser

Accueil > Fiches bricolage > Peintures et enduits déco

Comment suivre un trait ou une moulure sans dépasser ? Peindre une fenêtre, contour de porte, etc... Vous allez dans cette fiche peinture apprendre à réchampir, à ne plus déborder. Niveau de difficulté : facile.


Apprendre à réchampir - Comment peindre sans dépasser

Comment réchampir ? Peindre sans dépasser ?

matériel :

- brosse à réchampir,
- peinture,
- surface à peindre (fenêtre, porte, moulures, plinthes).

Ci-dessous une brosse à réchampir et le lien pour en acheter

La technique du réchampi

Pour effectuer un beau réchampi, il faut tenir la brosse à pleine main, et appuyer fortement sur la brosse afin d’écraser les poils au maximum, ainsi, ils ne pourront aller plus loin, et les risques de vacillements, d’ondulation de la peinture sont éliminés. Il faut s’exercer un bon nombre de fois avant d’avoir le geste sur.

L’erreur que l’on fait systématiquement, c’est d’essayer de suivre une ligne en touchant du bout de la brosse pour ne pas dépasser, eh bien il faut faire le contraire, il faut y aller franchement, avec assurance.

Pour ceux qui n’arrivent vraiment pas à réchampir après ça, vous avez toujours recours au ruban adhésif de protection, mais vous verrez que quand vous aurez le bon geste, vous ne voudrez plus du tout vous servir de ces bandes adhésives pour débutant !


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'