A la une

A la une

5.5 Designers : design jeune et dynamique à la française

5.5 Designers : design jeune et dynamique à la française

Accueil > Design > Designers

5.5 Designers est un cabinet moderne, dédié à la décoration contemporaine. Jeune et dynamique, 5.5 Designers connaît un succès fulgurant auprès du marché mondial du design.


5.5 Designers : design jeune et dynamique à la française

5.5 Designers : apogée de la nouvelle génération du design français

Avec une moyenne d’âge de moins de 30 ans, les créateurs de 5.5 Designers incarnent la nouvelle génération du design français. Ils illustrent le savoir-faire de cette génération nouvelle, jeune et dynamique. Quatre diplômés de l’École Nationale Supérieure d’Arts Appliquée et de Métier d’Art de Paris sont à la tête de 5.5 Designers. Animés par le même esprit de modernité, ces créateurs hors du commun ont débuté ensemble en 2003, avec le projet Réanim. Cette première tentative a été concluante, car orientée vers une consommation design plus responsable. Réanim se résume par la réanimation de vieux objets dénichés dans les rues et les décharges avec des accessoires et des concepts design.

Avec cet esprit écologique, 5.5 Designers entend séduire les consommateurs du design à travers le monde. Le groupe valorise alors la créativité par rapport à l’aspect purement utilitaire des choses. Cet aspect atteint rapidement ces limites, ce qui favorise toujours plus de demandes et de créations éphémères. Le concept novateur et responsable de 5.5 Designers séduit les plus grandes enseignes, non seulement européennes, mais mondiales. 5.5 Designers édite alors des objets et des meubles éco-design pour des marques connues, dans le domaine du luxe et de la grande distribution.

5.5 Designers : quelques créations phares

Dans le cadre du projet Réanim, 5.5 Designers a édite de nombreux accessoires design et pratiques comme la Prothèse d’Assise. Il s’agit d’une attache clipée réalisée en dacryl, du plastique et de l’élastique. Cette prothèse replace l’assise abîmée d’une chaise et apporte au meuble une nouvelle touche de couleur gaie. 5.5 Designers a également créé une béquille pour chaise abîmée. C’est un « pied » de remplacement en acier et caoutchouc pour tout modèle de chaise dont l’assise est épaisse de 35mm. Cette béquille est idéale pour donner une touche pop à la déco. Elle est réalisée avec une finition laquée verte fluo en peinture époxy.

Les meubles en bois naturel font aussi la réputation de 5.5 Designers. Tabourets, fauteuils et canapés en hêtre vous attendent si votre décoration tend vers les couleurs bois. Le canapé BAC est idéal pour un intérieur épuré. Ce meuble est en hêtre brut et livré avec des coussins aux motifs et coloris variés. Ce canapé se distingue par ses formes inspirées des bacs de stockage, visibles en grande surface. La gamme de rangement Maslow de 5.5 Designers est également très séduisante. Chaque meuble de cette ligne est un ensemble d’éléments composables et pratiques. Ce sont des tiroirs fermés de dimensions différentes. Le buffet Maslow est par exemple composé d’une base large, dotée d’un tiroir et de quatre boîtes indépendantes.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique