A la une

A la une

Kiki van Eijk, artiste sans être abstraite

Kiki van Eijk, artiste sans être abstraite

Accueil > Design > Designers

Loin des œuvres compliquées et très futuristes de certains designers, Kiki van Eijk pratique un design contemporain et accessible en même temps.


Kiki van Eijk, artiste sans être abstraite

Kiki van Eijk , actuelle et féminine

Dire que le style de Kiki van Eijk est très féminin n’a rien de péjoratif. Au contraire, c’est rendre hommage au charme des œuvres de la designer hollandaise. Si ses réalisations ont juste ce qu’il faut de légèreté et de bonne humeur, elles ne tombent jamais dans le kitsch. La designer n’oublie jamais d’y ajouter les petites touches modernes qui gravent ses œuvres dans l’air du temps. C’est pourquoi les objets déco made by Kiki van Eijk sont polyvalents et originaux. Ils se marient parfaitement à tous les styles de décoration.

Un beau parcours

Kiki van Eijk est née en Hollande vers la fin des années 70. Elle termine ses études de design à la Design Academy Eindhoven. Intervenant principalement en Europe, la designer s’est aussi associée à Verardo, Ahrend, Forbo et au studio Edelkoort Paris pour leurs collections. Son travail est très axé sur la recherche ainsi que l’expérimentation des matières. Jalouse de son indépendance, van Eijk a lancé sa propre marque, distribuée actuellement à l’échelle internationale.

En quête d’authenticité

Au lieu des matières synthétiques élaborées par des chimistes, Kiki Van Eijk préfère les matériaux nobles et naturels. Les tissus et matières traditionnels sont remis au goût du jour, tout en tenant compte des normes d’aujourd’hui. Dès que c’est possible, la designer collabore avec des artisans. L’écologie lui tient à cœur et elle privilégie les réalisations qui respectent la planète. Sa marque est classique, mais pas vieillotte. L’esprit harmonieux de ses modèles met d’accord toutes les générations.

Des œuvres intimistes

Dans ses réalisations, van Eijk repense et affine les objets du quotidien. Ses créations sont touchantes et familières. Les produits de van Eijk ne sont jamais totalement nouveaux, mais elle en a fait un atout. Les acquéreurs ne sont jamais en proie au doute. Personnel et cohérent, son style illumine toutes les tendances sans être vraiment neutre. Les objets déco signés Kiki van Eijk ne craindront jamais d’être dépassés ni mis au placard.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'