A la une

A la une

Au Caillou Amoureux - une caverne aux trésors ethniques et insolites

Au Caillou Amoureux - une caverne aux trésors ethniques et insolites

Accueil > Design > Objets déco, design

En quête d’objets insolites et originaux ? Rendez-vous Au Caillou Amoureux, dans les Hauts-de-Seine. Cette boutique est une véritable caverne aux merveilles, surtout pour les adeptes du style ethnique.


Au Caillou Amoureux - une caverne aux trésors ethniques et insolites

Au Caillou Amoureux : un univers à part

Au Caillou Amoureux, spécialisé dans la vente d’objets déco ethniques, est plus qu’une simple boutique. Il s’agit aussi d’un état d’esprit. Les meubles et objets vendus incarnent plusieurs styles et facettes : du brut au raffiné, du recyclé au novateur, de l’érodé à l’intemporel ... Bref, une caverne d’Ali Baba ! Une cinquantaine de fournisseurs alimentent régulièrement cette petite boutique en objets rares.

L’idée d’Au Caillou Amoureux ? Partager son goût pour les objets porteurs d’une histoire, d’un passé. On y trouve toute une panoplie d’objets insolites originaires des quatre coins du monde : un vase perlé d’Asie, une vache sacrée en teck du Rajasthan, etc. Et pour ceux qui veulent apporter une touche d’extravagance et de singularité à leur intérieur, Au Caillou Amoureux propose des objets « bizarres » : un oeuf de dinosaure, un masque africain, un pouf en pneu recyclé ...

Esprit nature ou ethnique, tout est chez Au Caillou Amoureux

Au Caillou Amoureux, c’est toute une mosaïque de styles et de couleurs. De plus, la touche d’authenticité des objets et meubles proposés ne passe pas inaperçue. D’ailleurs, une grande partie des créations présentées sont de fabrication artisanale : miroir en perles du Nigeria, porte Dogon du Mali, ancien pot en fer rouillé d’Inde, masque « Crocodile » du Burkina Faso, lampe en verre soufflé « Fontaine de Lumière » de Syrie, ... des pièces uniques à s’offrir ou à offrir.

Vous avez décidé de relooker votre intérieur ? Optez pour le style naturel. La boutique propose plusieurs objets y afférents. Leurs plus ? Un design original, des matières naturelles et des tons chauds : bois fossile de Madagascar datant de 220 millions d’années, des « Trilobites Paradoxides » du Maroc datant de 520 millions d’années, des graines et fruits décoratifs, etc. Pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend, une visite sur le site au-caillou-amoureux.fr s’impose.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'