A la une

A la une

La domotique design, pratique et belle à la fois !

La domotique design, pratique et belle à la fois !

Accueil > Design

Aujourd’hui, la domotique permet d’équiper son habitation de divers gadgets et installations pratiques à utiliser, et qui offrent également un design exceptionnel qui s’accorde à l’ensemble de la décoration.


La domotique design, pratique et belle à la fois !

La domotique dans toute la maison

Toute la maison peut désormais être équipée d’un système révolutionnaire, facile d’utilisation : la domotique. Finis les activités manuelles et l’utilisation de la force pour ouvrir le garage, les volets et les stores. En un seul geste du pouce, tout s’active automatiquement. De même pour vos appareils ménagers, tels que le lave-linge, mais aussi tout le système d’éclairage. En gros, vous pouvez piloter les divers éléments de votre maison à distance ou enregistrer des programmes pour une activation automatique quelle que soient les circonstances, tout cela à partir d’un seul et unique boîtier qui vous servira également de tableau de bord duquel vous pourrez vérifier qu’il n’y a aucun problème. Par exemple, sans sortir de votre véhicule, vous pourrez ouvrir la porte de votre garage et la refermer après votre passage. Aussi, vous pourrez régler les stores selon le climat, ou allumer automatiquement les lumières principales dès la tombée de la nuit. De quoi tranquilliser l’esprit et gagner du temps quotidiennement.

Des finitions design et luxueuses

La domotique, c’est une question de technologie. Mais cela n’empêche pas le design. En effet, faisant partie intégrante de la maison, les spécialistes se sont rendu compte que la domotique ne devait pas être un obstacle à l’harmonie de votre intérieur. Ainsi, votre boîtier principal relève déjà de la pure modernité, à touches tactiles et avec un choix de couleurs. Si des interrupteurs s’égarent encore dans votre habitation, ils peuvent se confondre aux murs, mais aussi utiliser des matières de grande qualité, en verre, en métal poli ou en bois. De petits néons bleus peuvent tout simplement signaler leur présence. Les alarmes ne sont plus énormes comme avant et des détecteurs de mouvement pratiquement invisibles se marient parfaitement à l’ensemble. Le chauffage peut se décliner en un joli tableau ou un éclairage qui s’allumera en un seul geste et qui s’adaptera automatiquement à la chaleur désirée dans la maison. Le design s’intègre alors petit à petit avec la domotique, offrant de plus en plus de choix dans les couleurs et les matières, mais aussi dans le système de commande à distance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur