A la une

A la une

Pêle-mêle des styles décoratifs à adopter dans une chambre

Pêle-mêle des styles décoratifs à adopter dans une chambre

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Votre chambre reflète votre personnalité, mais aussi une grande majorité de ce qui vous représente d’autre. Elle est également l’assurance de votre confort, la témoin de votre intimité, l’alliée de votre bien-être, votre refuge… autant de raisons pour y adopter un style à la hauteur de sa valeur.


Pêle-mêle des styles décoratifs à adopter dans une chambre

Le style gustavien

Vous êtes romantique et passionnée ? Grâce à la touche gustavienne, apportez de la tendresse à votre chambre. Des couleurs pastel pour des meubles traditionnels, voici la base de ce genre qui fait son grand retour. Pour le réaliser, choisissez des meubles simples, en bois, que vous peindrez par la suite avec les couleurs pastel de votre choix. Ainsi, un lit peint en blanc, muni d’une tête de lit parée de feuilles d’acanthe minutieusement travaillées, est un parfait exemple du style gustavien. Des tables de chevet seront assorties, dont les poignées seront en fer forgé. Se rapprochant du classique, mais gardant une certaine simplicité, ces meubles s’adaptent pratiquement à tous les styles décoratifs.

La green attitude

La nature vous passionne-t-elle ? Rendez-lui honneur à travers la green attitude, un style qui privilégie particulièrement le respect de l’environnement. Dans ce style, le mot d’ordre est le naturel. Les matériaux utilisés seront donc du bois ou du fer, mais aussi des cartons durs. Le plus important dans la green attitude, c’est de faire le bon geste. Ainsi, pour votre commode, votre lit, vos tables de chevet ou votre coiffeuse, vous pouvez piocher dans les brocantes ou rénover vos vieux meubles et en concevoir un tout nouveau. La green attitude, c’est également au niveau de la décoration, du bio pour les bougies parfumées ou de l’écolo pour les boîtes de rangement. D’ailleurs, vous aurez largement le choix parce qu’avec la tendance actuelle pour le geste environnemental, ce ne sont pas les produits qui manquent.

Le look Design

Dans le style contemporain, moderne ou avant-gardiste, il n’y a qu’une seule règle à suivre : avoir des meubles et accessoires design. Quelle que soit la forme choisie, quelle que soit la couleur désirée, l’ensemble marquera l’anticonformisme de cette tendance. Commencez par peindre vos murs en blanc, mais attendez-vous à ce que des petits détails apparaissent au fur et à mesure de l’aménagement ! Votre lit design situé au milieu de la pièce pourra alors être carré, à même le sol, avec des veilleuses intégrées. Une lampe à intensité réglable selon votre humeur pourra également vous plaire, ainsi qu’un radiateur qui se décline en tableau d’art pour tapisser un pan de votre mur. Les choix sont vastes et vous serez surement étonnés de découvrir des accessoires tellement banals en objet design très tendance !


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'