A la une

A la une

Virages apporte authenticité et couleurs dans votre intérieur

Virages apporte authenticité et couleurs dans votre intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

Virages confectionne chaque année différents modèles d’objets à la fois utiles et décoratifs pour orner votre intérieur. Pour une décoration colorée et une atmosphère plus accueillante, Virages présente sa collection 2010, témoignant une nouvelle fois de sa grande créativité.


Virages apporte authenticité et couleurs dans votre intérieur

Virages renouvelle votre intérieur

Créé par Thomas Couston et Denis Tedesco en 1993, Virages, présente des objets quotidiens pratiques pour renouveler la décoration en général. D’une qualité remarquable, les objets et accessoires de la nouvelle collection 2010, allient originalité, authenticité, humour et émotions. Cette année, elle est composée de différents objets, allant de la vaisselle jusqu’aux draps. Toujours en quête de nouvelles idées pour rénover l’intérieur, Virages fait appel à des designers talentueux afin de confectionner les objets qui éveilleront vos sens. La collection 2010 de Virages se veut à la fois colorée et originale.

Proposant des produits simples et diversifiés, cette collection vise avant tout à faire plaisir aux yeux. Original, chaque produit allie fonctionnalité, praticité et élégance pour enjoliver le quotidien. Avec de nouveaux matériaux permettant aux designers de Virages de développer leur imagination, la collection 2010 se révèle encore plus surprenante. Le papier Naoron, originaire du Japon constitue la matière idéale pour former des objets authentiques. Indéchirable, ce papier fut la première matière utilisée par le designer Naoto Fukasawa pour revisiter les bases des objets usuels, tant sur la forme que sur les couleurs.

Virages : les modèles phares de la collection 2010

En 2009, la vaisselle en résine d’amidon de maïs s’est révélée très prometteuse, cette année encore, cette matière sera à l’honneur. Convenant pour un usage quotidien, la vaisselle de Virages se lave à répétition sans problème. Mais les matières élémentaires comme l’acier émaillé ne seront pas en reste, comme la gamme « Variopinte » du designer Stefania de Petrillo. Le bambou et le fil de pêche sont également traités par les artisans dans la ligne « Fine ». Les lignes « Pantone » avec une large palette de couleurs et la collection « MyDrap » seront également très appréciées cette année.

Plus que de simples objets de décoration, les modèles de Virages nous aident au quotidien, grâce à leur caractère maniable et durable. La collection de vaisselles japonaises « Wasara » nous fait découvrir la beauté de cette culture traditionnelle. Œuvres du créateur Schinishiro Ogata, les modèles affichent une couleur beige. Ils sont fabriqués avec du résidu du pressage de cannes à sucres, une preuve de l’esprit écologique de Virages. La ligne « MyDrap » apporte un linge de table coloré fabriqué avec du coton et du lin en Espagne. Stimulante, la collection 2010 de Virages offre plus de couleurs pour animer votre intérieur.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique