A la une

A la une

Décoration : créer des espaces dans une chambre d'enfant

Décoration : créer des espaces dans une chambre d’enfant

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Votre enfant est devenu un adolescent. Sa chambre est maintenant trop petite pour lui ou elle. Or il souhaite qu’elle soit plus grande pour pouvoir bien ranger ses affaires et vêtements et pour accueillir ses amis. Exaucez son désir en créant 3 espaces bien distincts.


Décoration : créer des espaces dans une chambre d’enfant

Décoration chambre d’enfant : installez un mur interactif tendance

Commencez le relooking de la chambre par les murs. Habillez-les avec un papier peint magnétique, facile à poser. Grâce à ce nouveau revêtement, votre enfant pourra changer le décor de son mur au gré de ses envies. Il suffira qu’il choisisse un thème adapté à son âge et qui lui ressemble. Vous pourrez vous inspirer d’une ancienne photo ou de clichés qu’il adore. Commandez votre mur sur mesure chez Moove Paper. Customisez ensuite avec 3 bulles magnétiques en ardoise pour l’effet interactif. Ces tableaux seront par ailleurs un moyen de communication très efficace, car vous pourrez y laisser des messages.

Créez un coin-bureau dans la chambre d’enfant

Avec une surface de 12 m², la chambre ressemble vraisemblablement à un espace réduit. Néanmoins, vous souhaitez installer un bureau suffisamment grand pour qu’il puisse mieux travailler et qu’il puisse ranger ses cours. La solution ? Optez pour un meuble à double fonction qui fera à la fois office de bureau et de cloison, et qui mesure 140 cm de hauteur. Ce bureau séparera distinctement l’espace-travail et l’espace-nuit. Sur la partie supérieure, votre enfant pourra ranger ses cahiers et ses livres. La partie inférieure, quant à elle, servira de table de nuit. Il pourra même y disposer une lampe de chevet et quelques livres.

Chambre d’enfant : un espace pour recevoir ses amis

Le rêve de votre enfant est de recevoir ses amis dans un espace plus adapté. Pour ce faire, échangez son vieux lit contre un plus grand lit de 120 cm par exemple. Optez pour un meuble doté d’une structure en forme de baldaquin, telle une alcôve. Durant la journée, transformez-le en canapé en l’agrémentant de jolis coussins. Ce lit sera assez confortable pour que votre enfant s’y installe pour discuter avec ses amis, jouer à la console, regarder des films ou lire. Apportez une ultime touche décorative à la pièce en installant un néon rouge dans un des coins. Cette lampe créera une ambiance lounge avec sa lumière tamisée.

Chambre d’enfant : transformez l’espace de rangement

Créez un plus grand espace de rangement. Remplacez son ancienne armoire par un meuble de grandes dimensions, mais qui couvrent le même espace au sol que l’ancienne. Avec une armoire de cette taille, il pourra aisément ranger plus de vêtements que d’habitude. Bref, votre enfant aura son propre mini-dressing constitué d’étagères pour ranger ses tee-shirts, ses pulls et ses pantalons, d’une tringle pour suspendre ses chemises et de tiroirs pour dissimuler ses sous-vêtements.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'