A la une

A la une

Laissez les couleurs de l'Orient embellir votre intérieur !

Laissez les couleurs de l’Orient embellir votre intérieur !

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Envie d’un peu d’évasion à la maison ? Mettez de la chaleur dans votre intérieur et apportez un parfum de dépaysement en optant pour une décoration et des couleurs orientales. Toutes nos astuces pour transformer votre maison.


Laissez les couleurs de l’Orient embellir votre intérieur !

Le style oriental

Adopter un style oriental, c’est opter pour des couleurs chaudes qui inspirent la convivialité et la détente. Les couleurs les plus utilisées sont le safran, l’orange et le bordeaux, mais également le marron, le rose et le bleu. Il est ainsi habituel de choisir une couleur principale pour les murs et d’utiliser différentes nuances de cette couleur sur les objets et accessoires déco de la pièce.

Le choix des couleurs

Le rouge, symbole de la vitalité, peut être utilisé dans tous les tons. On peut ainsi avoir des murs peints en rose dans une chambre et utiliser ensuite des tissus d’ameublement plus foncés. Dans une salle de séjour, optez pour un rouge plus sombre que l’on peut marier avec du marron grâce aux meubles en bois que vous choisirez plutôt bas pour bien respecter le style oriental. Les nuances de jaune et d’ocre, encore plus chaudes, serviront plutôt dans le salon tandis que le bleu convient à la salle de bains et la cuisine.

Le mariage des couleurs

Rehaussez la chaleur de votre intérieur en mélangeant harmonieusement les couleurs, en particulier dans votre salle de séjour. Il est ainsi possible de mêler les nuances d’orange avec quelques touches de rouge sur un canapé que vous couvrirez de coussins chamarrés, mais avec toujours ces mêmes notes de couleurs. Prolongez les couleurs principales sur vos rideaux. Et si vous préférez avoir des couleurs moins chaudes dans la pièce, optez plutôt pour un mélange de rouge bordeaux et de marron.

Les accessoires indispensables

Pour vraiment apporter une touche orientale à votre décoration, disposez de grands coussins moelleux et de différentes couleurs à même le sol pour une invitation au repos. Posez aussi dans chaque pièce des objets artisanaux en fer forgé, parfumez votre intérieur avec des pots-pourris ou diffusez des encens pour créer une atmosphère propice à l’évasion. Des parfums subtils qui aideront également à la détente de tous les occupants.