A la une

A la une

Le designer Mark Newson

Le designer Mark Newson

Accueil > Design > Designers

Fort de ses nombreuses années d’expérience et avec une carrière internationale en poche, le designer Mark Newson figure parmi les grands noms de la décoration du 21ème siècle. Retour sur son parcours et ses oeuvres les plus célèbres.


Le designer Mark Newson

Le parcours d’un designer hors-norme

Né à Sydney en 1963, Marc Newson, l’emblème de la décoration australienne étudie d’abord au Sydney College of the Arts pour approfondir la joaillerie et la sculpture. En 1981, il décide de s’installer à Paris pour y ouvrir son propre studio. Il commence déjà à accumuler les gros clients comme Cappellini, Flos ou Moroso. Après quelques années, il entame un voyage à Tokyo pour créer l’une de ses célèbres créations, la chaise Felt Chair.

1997 marque un tournant décisif pour le designer, car il revient en Europe pour habiter cette fois-ci à Londres et y trouve l’opportunité de créer le studio Marc Newson Ltd. En ce temps, il collabore avec Ilttala, Alessi, Magis ou encore B&B Italia en dessinant les meubles et les objets de décoration pour la maison. En même temps, il devient le designer industriel de Dassault Aviation et Ford. En 2005, Marc Newson a le privilège de décorer l’intérieur de l’Airbus A380, il devient alors un designer célèbre et son talent est apprécié par les critiques.

Mark Newson et ses étonnantes créations

Désormais très célèbre dans la déco des appareils d’aviation, Marc Newson est appelé par la société aérienne EADS Astrium en 2007 pour créer le design intérieur de l’avion-fusée qui va réaliser les voyages dans l’espace à partir de l’année 2012. Le designer enseigne actuellement au Sydney College of Art . Bref, Marc Newson est incontestablement un grand designer au talent et à la créativité exceptionnels. Aujourd’hui encore, cet artiste réalise de vrais chefs-d’oeuvre en travaillant avec la plupart des matières. Vous trouverez ses derniers modèles de mobilier, d’objets de décoration et d’articles de cadeau sur son site web www.marc-newson.com.

Marc Newson possède son propre style qui concilie créativité, audace et pureté. Affichant des formes simples, des lignes aérodynamiques et tendues, le design de Marc Newson se veut esthétique. Ce designer ne cesse d’innover ses inventions et commence aujourd’hui à chercher d’autres matériaux. Ainsi, le carbone, l’acier, le rotin et le carton deviennent ses nouveaux matériaux de travail et avec de telles matières, il nous surprendra encore plus. Voici ses plus célèbres inventions : la Lampe Super Guppy Lamp, la Chaise Wood Chair en 1988, la Chaise longue Embryo pour Cappellini en 1988, la Chaise Orgone Lounge sortie en1989 et la Chaussure Zvezdochka pour Nike en 2004.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur