A la une

A la une

Bien organiser son dressing

Bien organiser son dressing

Accueil > Espace & lumière > espace

Un l’organisation du dressing vous permettra d’avoir une pièce agréable à voir, mais aussi et surtout à retrouver facilement et rapidement les vêtements. Voici trois points essentiels pour bien ranger votre dressing.


Bien organiser son dressing

Prévoir une penderie

La penderie est un élément important pour avoir un dressing bien organisé. Aussi, pensez à en disposer une dans votre armoire afin de suspendre les vêtements qui se froissent facilement au lieu de tout ranger pêle-mêle. Si vous avez un dressing tout-fait avec une penderie, il ne vous reste plus qu’à séparer les pantalons et jupes des hauts et les suspendre. En revanche, si votre armoire ne possède pas de penderie, vous pouvez l’aménager en plaçant une tringle à 1,80 m du sol. A titre d’information, un cintre occupe environ 3cm de largeur et 60cm de profondeur. Lorsque vous accrochez vos tringles, veillez à mettre 10 cm de distance entre deux barres parallèles.

Ranger les jeans dans des tiroirs

Actuellement, des armoires équipées de tiroirs à pantalons sont proposées sur le marché. Ces dressings intègrent des racks coulissants avec 4 à 6 supports dont l’un peut contenir jusqu’à une dizaine de pantalon. Pour éviter d’occuper inutilement votre penderie avec les jeans optez pour ce genre de dressing. Si le vôtre n’est pas doté de tiroir à pantalon, prenez n’importe quel compartiment et réservez-le pour les jeans l’idée étant de séparer les divers types de vêtements pour facilement les retrouver.

Eclairer le dressing

Les fabricants d’armoires, de dressing ou de placards négligent à tort cet aspect, de ce fait, peu de modèles possèdent des éclairages. Or, pour avoir un dressing toujours bien rangé, il faut penser à l’éclairer car vous serez plus sensible au rangement si vous voyez clairement l’entassement des vêtements. De plus, l’éclairage du dressing vous permettra de choisir confortablement votre tenue sans avoir à sortir les vêtements sur le lit et de ranger ceux qui n’ont pas été choisis par la suite. A cet effet, vous pouvez voir sur le marché des dressings équipés de tringles lumineuses ou bien opter pour la solution la plus abordable : utiliser des petits luminaires d’appoint qui fonctionnent avec des piles.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique