A la une

A la une

Chambre à coucher feng shui

Chambre à coucher feng shui

Accueil > Décoration d’intérieur > Feng Shui

Le Feng shui est un nom chinois se traduisant par « vent et eau ». Appliquer à un logement ou à un milieu de travail, il permet d’établir l’équilibre et l’harmonie entre les différentes énergies qui nous environnent.


Chambre à coucher feng shui

Le principe du Feng shui.

Le Feng shui a pour mot d’ordre l’harmonie de votre environnement familiale et professionnelle. Il peut être appliqué à un logement par aménagement de l’espace, agencement des meubles et par la décoration intérieure adoptée. Il s’agit de permettre à l’énergie de s’accroître dans un appartement par l’intermédiaire des couleurs, des matériaux et des éléments naturels qui y sont disposés. Le Feng shui accroît ainsi l’énergie personnelle des personnes qui y logent. Il favorise le bien-être, la détente et le repos notamment dans la chambre. La Feng shui agit également sur les relations sociales dans la mesure où il optimise la bonne entente entre les collaborateurs. Dans un milieu professionnel, il contribue à optimiser la concentration et la réussite dans le travail.

Adopter le Feng shui dans la chambre.

Fengshuiser sa chambre ne consiste pas à mettre de l’eau dans la chambre. En effet, il ne suppose pas à aménager la chambre avec des aquariums, des fontaines ou des œuvres représentants la mer. Pour apporter le Feng shui dans une chambre, il suffit de l’aménager de façon à permettre l’énergie de se propager.

Dans la chambre à coucher, le lit est un des meubles les plus importants. Pour éviter de bloquer les énergies et pour favoriser le repos, le lit ne doit pas être posé en face d’un miroir. Ceci a pour effet non seulement d’empêcher la détente, mais aussi d’introduire une troisième personne dans la vie d’un couple. Le lit doit être positionné en diagonale face à la porte d’entrée de la chambre. Pour retenir l’énergie dans la chambre, la tête de lit doit obligatoirement s’appuyer contre le mur. Le dormeur ne devra pas dormir avec une fenêtre derrière sa tête. Pour protéger et conserver le bonheur de votre couple, exit le double matelas qui partage votre lit et divise en même temps votre vie amoureuse.

Dans une chambre à coucher, les énergies yin doivent être favorisées pour leurs apports en tranquillité. Il faut donc éviter les couleurs vives, les plantes et les décorations florales. Exception faite pour la chambre d’une personne malade qui a besoin d’énergies Yang pendant la journée et de Yin pendant la nuit.