A la une

A la une

Tendances déco pour une chambre de petite fille

Tendances déco pour une chambre de petite fille

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Un univers de princesse, un décor féérique, tels sont les mots d’ordre qui caractérisent la chambre de petite fille idéale. Les créateurs qui l’ont bien compris proposent aujourd’hui des créations toujours plus charmantes pour y entretenir le rêve et la féérie.


Tendances déco pour une chambre de petite fille

Des stickers originaux pour être toujours bien entourée

En matière de stickers muraux, les créateurs rivalisent d’imagination pour séduire les petites filles. Les formes les plus originales et les plus inimaginables viennent habiller les murs, mais aussi les portes et les meubles. Parmi les tendances, les fillettes apprécient beaucoup les stickers phosphorescents qui adoptent toutes les formes et s’illuminent une fois la lumière éteinte. On peut citer ceux en forme de petites fées, de fleurs, de châteaux de princesse, de papillons, d’oiseaux, etc. Elles aiment également les stickers-ardoise qui leur permettent de travailler leur imagination. Toujours dans la tendance, les stickers prénoms et phrases ont toute leur place dans une chambre de petite fille.

Des meubles raffinés pour se mettre dans la peau d’une princesse

En ce moment, les créateurs proposent des meubles aux lignes finement travaillées pour la chambre de petite fille. Les fauteuils prennent l’apparence de véritables trônes miniatures avec un confort optimal. Les lits, dignes d’accueillir des princesses, sont à baldaquin, inspirés de la royauté égyptienne et adoptent des formes de plus en plus originales. On aime de plus en plus le canapé-lit dans la chambre de petite fille, car il lui permet d’accueillir ses copines et d’optimiser les moments de jeux. Le lit mezzanine, quant à lui, est indémodable, il est même de plus en plus ergonomique et pratique. De plus, c’est le modèle de lit à adopter si l’on dispose d’un petit espace.

Des luminaires qui invitent au rêve

Dans une chambre de petite fille plus que dans toute autre pièce, le rêve tient une place importante. Si la lumière vient optimiser cet esprit d’évasion, il est important de choisir son luminaire avec soin. La tendance est aux abat-jours et appliques portant l’effigie des personnages de films d’animation, dont ceux de Disney. Les petites filles sont également attirées par les lampes à luminosité réglable qui leur permettent de choisir l’intensité selon qu’elles souhaitent faire leurs devoirs, jouer ou lire une histoire avant de dormir. Pour la chambre de fillette, on peut également opter pour des bougies électriques afin d’apporter un côté romantique.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'