A la une

A la une

Les cuisines contemporaines de Xavie'Z

Les cuisines contemporaines de Xavie’Z

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Présente en France, en Suisse et en Belgique, Xavie’Z propose des cuisines dans la pointe de l’innovation basée sur un concept de partage et de convivialité.


Les cuisines contemporaines de Xavie’Z

Les cuisines Xavie’Z : entre technologie, style et savoir-faire

Pour Xavie’Z, les cuisines sont avant tout un lieu où se mêlent la convivialité, l’amour, le plaisir et le goût. Afin de recréer ces ambiances dans toutes les cuisines, la marque associe les matériaux naturels bruts et leur savoir-faire pour offrir des espaces uniques et sur mesure. S’ouvrant sur le séjour, la cuisine est devenue une pièce à vivre. La philosophie de Xavie’Z se base sur la création d’un lieu personnalisé grâce à l’échange des idées. Pour cela, la société opte pour l’utilisation de divers matériaux naturels de grande qualité afin que la cuisine soit esthétique, fonctionnelle, mais également dans le but de respecter l’environnement.

Parmi ses matériaux, Xavie’Z a choisi la pierre bleue belge inscrite dans le patrimoine immobilier belge. Ses caractéristiques originales, ses formats et ses couleurs font de cette pierre un produit noble. La société s’en sert pour les éviers, les plans de travail, le sol et les crédences. Le chêne considéré comme un matériau noble, se retrouve dans les matériaux de prédilection de Xavie’Z. La marque a choisi le chêne français labellisé PEFC qui assure la gestion durable des forêts. L’étain fait également partie des matériaux utilisés par la société. Ce produit offre de l’esthétisme et de l’originalité. Il est facile à entretenir et Xavie’Z s’en inspire pour créer un style contemporain.

Les types de cuisine de Xavie’Z

Xavie’Z opte pour les cuisines ouvertes afin de créer un espace de partage, d’échanges, de rencontres et de vie. La marque propose 4 styles de cuisines chaleureuses où chacun s’y retrouve pour de vrais moments de joie. Dans un style plus tendance, Xavie’Z propose le Wood Steel et la cuisine Loft. Ces deux types de cuisines mélangent différents matériaux comme le chêne, la pierre naturelle, le fer vieilli et l’étain. Le séjour et l’espace cuisine ne connaissent plus de barrières pour plus de convivialité. Le style Wood Steel est représenté par l’évier, longue cuve creusée dans la pierre pour faciliter le lavage des légumes et des gros ustensiles. Le style Loft est représenté par la hotte en cadre de fer vieilli et un caisson en chêne suspendu par des filins d’acier.

La cuisine Zen est symbolisée par des lignes épurées et des meubles hauts fabriqués dans du chêne, de la pierre et du fer vieilli. Ce style est conçu pour retrouver les traditions du passé dans une ambiance moderne et authentique. La cuisine Zen est divisée en trois parties spécifiques avec un plan lavage, une armoire, son électroménager et un îlot central. Le style Héritage est un subtil mélange du passé et de la modernité. Il s’inspire des ambiances ancestrales des châteaux et des maisons de maître. Ce type de cuisine possède des zones bien distinctes avec un îlot central entouré par un grand linéaire cuisson et d’un linéaire avec évier et plan de travail. La cuisine Héritage est conçue pour créer une atmosphère chaleureuse, conviviale, authentique et accueillante.