A la une

A la une

Le jardin suspendu d’intérieur a le vent en poupe

Le jardin suspendu d’intérieur a le vent en poupe

Accueil > Déco jardin > Jardin d’intérieur

Le floating garden ou jardin suspendu est la touche originale qui trouvera sa place dans tous les styles d’intérieur. Découvrez quelques créations de Floating Garden.


Le jardin suspendu d’intérieur a le vent en poupe

Le Floating Garden de Gabriella Asztalos, un élément décoratif et fonctionnel

Le Floating Garden de la designer hongroise Gabriella Asztalos est avant tout un jardin suspendu qui représente la nature et offre ses bienfaits. Mais au-delà de cela, il s’agit d’une décoration à part entière qui s’adapte à un intérieur moderne et design. Très minimaliste, il est composé de pots métalliques de forme cylindrique et de différentes tailles. La couleur du métal permet alors de l’installer dans une cuisine design, dont les équipements offrent généralement une couleur similaire. Toutefois, vous pourrez les accrocher dans un living ou à l’extérieur. Ces pots sont suspendus à l’aide d’une corde raide discrète qui se fond entre les plantes. De petites plantes grasses sont idéales pour ces ports tout en longueur. Courtes, elles apparaissent alors de manière condensée, mais suffisamment visibles pour donner un effet aérien et une allure exceptionnelle à l’ensemble du jardin.

Les jardins suspendus de l’Atelier Paul Louis Duranton

L’atelier Paul Louis Duranton propose deux jardins suspendus totalement design. Le premier, intitulé Phi, est une création bio-design représentant un rideau végétal. Le système est composé d’un nid qui retient les racines des plantes et d’un luminaire qui éclaire et chauffe le futur rideau végétal. À noter que pour obtenir le résultat escompté, il faut des plantes retombantes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un mur végétal, mais d’un rideau autonome, Phi peut être installé à proximité d’un mur ou d’une fenêtre. Il ferait notamment un magnifique séparateur d’espace. Le second modèle est le Cosmolithe, une création sur mesure basée sur un concept unique. Le support du jardin suspendu est une sculpture dont la forme est plate et les dimensions varient selon la commande. Dans ce support dont l’aspect est rocheux est intégrée une réserve d’eau qui nourrira les microplantes qui s’y trouvent. Le tout peut être suspendu au plafond ou se placer sur un support représentant des branches d’arbre. Au-delà de la décoration, ces modèles se basent sur le concept de l’écosystème.