A la une

A la une

Idées déco originales pour dresser sa table d'Halloween

Idées déco originales pour dresser sa table d’Halloween

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

La fête d’Halloween approche à grands pas et vous manquez encore d’idée pour confectionner une belle table ? Voici des idées lumineuses pour fabriquer un centre de table spécial Halloween à petits prix et dresser votre couvert dans les règles de l’art.


Idées déco originales pour dresser sa table d’Halloween

Fabriquer un centre de table original et à petit prix

Pour avoir une table d’Halloween originale, confectionnez vous-même votre centre de table. Pour ce faire, commencez par faire un tour en forêt. Là-bas, vous récupérerez des brindilles, des écorces d’arbres et des feuilles de différentes couleurs. Procurez-vous ensuite des mini citrouilles et des bougies, et éventuellement une corbeille en osier et un chandelier.

Selon votre niveau de créativité et votre imagination, vous disposerez comme bon vous semble les différents éléments au centre de votre table. Vous pourrez par exemple installer les citrouilles et les bougies côte à côte, à l’intérieur de la corbeille en osier ou sur un morceau d’écorce avant d’entourer le tout de feuilles et de petites brindilles. Sinon, vous pourrez vous baser sur le chandelier que vous entourerez ensuite de tous les petits éléments décoratifs.

Dresser une table d’Halloween dans les règles de l’art

Pour honorer la fête d’Halloween tout en veillant sur votre portefeuille, choisissez une nappe en papier jaune-orangée. Imprimez ensuite sur papier bristol des images et des motifs d’Halloween que vous aurez dégotés sur Internet. Ces derniers serviront à confectionner des pochoirs. Découpez les formes au cutter et disposez les pochoirs sur la nappe. Il vous suffira ensuite de tapoter à l’aide de peinture noire les motifs à l’intérieur des pochoirs afin de les imprimer sur la nappe. Laissez sécher le tout plusieurs heures avant de disposer le couvert.

Pour le couvert, optez pour des assiettes en carton aux motifs d’Halloween ou noires et placez des serviettes orange à l’intérieur. Sur la serviette, disposez des araignées fabriquées à l’aide d’un rouleau de réglisse et munies de pattes découpées dans le bonbon lui-même. Choisissez des verres à pied que vous embellirez d’un nœud réalisé dans un ruban sur le thème d’Halloween. Ceci fait, disposez de la fausse toile d’araignée entre les verres et des confettis de couleur rouge, noire et orange un peu partout sur la table.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique