A la une

A la une

Carrelage et parement novateur

Carrelage et parement novateur

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements > Tapis - moquettes, revêtements de sol

Le carrelage se pose sans mise en chantier et en quelques clics. Le parement adhésif se fixe sans mortier ni colle. Zoom sur des carrelages et des revêtements muraux pratiques, déco et économiques.


Carrelage et parement novateur

Un carrelage clipsant

Avec ce type de revêtement de sol, vous ne vous prendrez plus la tête. Vous gagnerez même plus de temps sur la pose. En effet, ce carrelage dispose d’un système de clips mâles et femelles qui permet un emboitage plus simplifié et plus rapide. Ainsi, tel un jeu de construction, en un tournemain et avec un minimum de manipulations, vous pourrez disposer votre carrelage. Il vous sera donc possible de changer de décor autant de fois que vous le désirez. De même, vous n’aurez pas trop à vous en faire lors de la pose : pas de badigeonnage de colle et évidemment, pas de temps de séchage, puisque les joints sont déjà inclus. Vous pourrez utiliser ce type ce revêtement sur tous les types de surface (les parquets, le lino élimé, les carrelages anciens). Il est même possible de l’installer sur des sols chauffants. Ces carreaux en grès cérame, imitant parfaitement l’ardoise, sont de véritables isolants acoustiques : aucun bruit ne peut se filtrer au travers, aussi fort soit-il. Pourquoi ? Tout simplement parce l’armature sur laquelle elles sont montées est en copolymère, un agent isolant. Pour les revêtements intérieurs, misez sur du Quick Line Evolux. Pour l’extérieur, pensez au Quick Line Outclip.

Un parement adhésif

Il vous sera plus facile de personnaliser vos murs avec ce nouveau revêtement ludique. Il est simple à poser grâce à son envers auto-adhésif. Même les bricoleurs du dimanche y trouveront leur compte et auront du plaisir à le poser. Avec son minimum de 2cm d’épaisseur, cet habillage d’un nouveau genre s’autorise les allures les plus variées (pierre naturelle, ardoise, briquette) et les décors les plus originaux et les plus fous. Mais attention : pas la peine d’arborer un total look. Un seul mur est décoré et c’est toute la pièce qui change d’ambiance. Dans la chambre, faites-en une jolie tête de lit. Dans le salon, utilisez-le pour mettre en avant la couleur de votre mobilier. Ceci étant, pour la pose, commencez au bas du mur. Positionnez les plaquettes en utilisant un niveau, assurant une parfaite horizontalité du parement. Ensuite, n’oubliez pas de retirer les protections adhésives avant de les plaquer au mur, en appliquant une forte pression. Sachez qu’aucun joint ni colle n’est nécessaire entre chaque pierre, puisque les parements sont déjà autocollants. Mais soyez tout de même appliqués lors de la pose puisque ces matériaux ne sont guère repositionnables. Ces parements s’adaptent parfaitement à tous les types de supports, vieux carrelages, enduit-ciment ou plaques de plâtre.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique