A la une

A la une

Comment choisir son meuble d’ordinateur design ?

Comment choisir son meuble d’ordinateur design ?

Accueil > Design > Mobilier design

Chaque foyer possède désormais un ordinateur de bureau. Si le choix du style de ce dernier est encore limité, choisissez un meuble design qui s’adaptera à la modernité de votre bureau.


Comment choisir son meuble d’ordinateur design ?

Choisir un meuble d’ordinateur selon le style du bureau

Si votre bureau possède déjà une décoration particulière, ne cassez pas cette harmonie par un meuble d’ordinateur quelconque. Les lignes de ce dernier sont désormais étudiées par les plus grands designers pour qu’il puisse aussi être décoratif. Si vous n’êtes pas encore calés sur les grandes marques du design ou les noms des grands designers, vous trouverez dans le commerce un large choix de formes et de couleurs. Vous pourrez prendre ces critères en considération lors de votre achat, sans oublier l’ergonomie et le confort. Ainsi, ils peuvent être arrondis, en angle, en S ou ne suivant aucune forme particulière. Ils peuvent aussi être en bois, en métal ou en verre. Pour une pièce anti-conformiste, optez pour les couleurs vives, tandis que pour un style classique, préférez plutôt les matériaux procurant un effet naturel.

Choisir un meuble d’ordinateur selon l’espace

La taille de votre meuble d’ordinateur dépendra forcément de l’espace dont vous disposez. Pour un petit espace, il est préférable de choisir le minimum ou de miser sur un meuble vertical. Outre les compartiments destinés aux principaux éléments de votre coin informatique, tels que l’écran, l’unité centrale, l’imprimante et le clavier, votre meuble peut faire office de rangement pour vos CD, vos dossiers ainsi que différents accessoires. Si votre bureau est spacieux, n’hésitez pas à vous offrir une marge supplémentaire pour ne pas vous sentir trop confiné. Votre travail sera plus paisible et l’ensemble sera plus agréable à voir. Par ailleurs, vos rangements peuvent être agrémentés de tiroirs et de placards fermés pour éviter le désordre qu’un grand espace peut créer naturellement.

Choisir un meuble d’ordinateur selon ses besoins

Enfin, avant d’acheter votre meuble d’ordinateur, voyez les différents comportements qui vous seront indispensables. Les meubles design ne vous permettront plus d’installer votre unité centrale, votre écran et votre clavier sur un même plateau. En effet, ils sont désormais étudiés pour contenir plusieurs niveaux adaptés à votre confort. Ainsi, si l’unité centrale sera située dans la partie basse de l’ensemble, le clavier sera disposé à un niveau sous l’emplacement de l’écran. Si vous avez une imprimante ou un appareil multifonction, il se mettra généralement en hauteur ou sur les côtés de sorte à ne pas vous obliger à vous lever à chaque utilisation. Dans ce cas, vous aurez également besoin de tiroirs pour vos rames de papier et de rangements spécifiques pour vos CD et DVD.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'