A la une

A la une

Sacha Lakic : un designer passionné

Sacha Lakic : un designer passionné

Accueil > Design > Designers

Sacha Lakic est un designer œuvrant dans la décoration et les technologies de pointes. Plus de détails sur cet artiste talentueux et créatif.


Sacha Lakic : un designer passionné

Sacha Lakic : le personnage

Sacha Lakic est un désigner français qui voit le jour en Yougoslavie en 1964. Fils d’un artiste styliste des maisons de la haute couture parisiennes, le personnage s’intéresse spontanément à l’art et au design. Autodidacte, sa passion pour l’art se manifeste au tout début dans l’univers des deux roues, quatre roues et technologies de pointes. Dès son enfance, il passe son temps à dessiner des automobiles et motos au design à la fois esthétique, original et réaliste. Créatif et ouvert d’esprit, la passion de Sacha Lakic pour le design s’élargit progressivement vers le secteur du mobilier, la mode et l’architecture.

Artiste passionné de vitesse, il décroche un poste de designer intérieur chez Peugeot en 1978. A partir de 1988, il devient responsable de design chez Alain carré, un designer qui a connu ses heures de gloire dans les années 80. Il s’atèle à inventer des prototypes pour des marques japonaises comme KAWASAKI ou SUZUKI. C’est également à cette époque que Sacha Lakic peut se familiariser avec l’architecture, le design industriel et la photographie. Il travaille ensuite chez le fabricant français de deux roues MBK . Il obtient le prix « Janus du Design » en 1993 grâce aux modèles deux roues au design révolutionnaires comme le scooter Evolis ou le prototype Black Cristal. En 1994, Il crée la société « Sacha Lakic Design » en plein cœur de Paris.

Sacha Lakic : ses réalisations

Sacha Lakic est le premier à innover dans le design des deux roues japonais au milieu des années 80 grâce à des modèles comme le SUZUKI Squale ou le YAMAHA Axis. En 1995, il met au point le Voxan, la Mantra et le Roadster 1000 pour la griffe italienne de deux roues Bimota. En 2002, le designer persiste et signe en créant le design intérieur et extérieur de la voiture de sport Venturi Fetish. Le talent de Sacha Lakic sera révélé au grand jour après cette invention. Aujourd’hui, Sacha Lakic continue de faire valoir ses talents de designer dans l’univers des deux roues et quatre roues. La preuve, il obtient le prix spécial du Festival de l’Automobile de Paris au mois de février de cette année, grâce au design sans précédent du VENTURI VOLAGE, une berlinette électrique révolutionnaire de Venturi et Michelin.

Le designer Sacha Lakic fait également parler de lui dans l’univers du mobilier et de la décoration d’intérieur. En 1996, il met au point la table basse « Dune » pour la griffe REFLEX ANGELO, la collection « Fusion » de WHY NOT en 2001 aux États-Unis ou encore la collection « Tong » de DAVID LANGE. En 1996 il collabore avec la marque française Roche Bobois et crée avec succès la collection de lits tendance « Onda ». Cette année l’artiste réitère sa participation en créant des modèles de meuble tendance pour la nouvelle collection 2009 de Roche Bobois. Sacha Lakic a encore toute la vie devant lui. Il n’a pas encore fini d’ébahir les férus du design auto/moto et de la décoration d’intérieur.