A la une

A la une

Le paravent : pratique et décoratif

Le paravent : pratique et décoratif

Accueil > Design > Objets déco, design

Le paravent redevient un élément incontournable de notre maison en raison de ses multiples fonctions. Pour dissimuler, séparer deux espaces ou l’utiliser comme élément de décoration, le paravent se décline en plusieurs modèles.


Le paravent : pratique et décoratif

Le paravent pour séparer deux espaces

La première fonction d’un paravent reste toujours la préservation de l’intimité. Dans une chambre pour deux enfants, le paravent est placé entre les têtes de lit pour séparer l’espace de chacun. Il est également très utile dans un appartement où il y a plusieurs colocataires. Toujours pour votre intimité, si votre entrée donne directement sur votre salon, vous pouvez placer un paravent pour éviter les regards indiscrets.

Si vous faites partie de ceux et celles qui ont loué un petit espace à cause du prix de l’immobilier qui ne cesse d’augmenter, le paravent est utile pour séparer chaque espace de la pièce et cacher les éléments peu esthétiques de votre appartement comme les chaussures ou la télé. Et pour ceux et celles qui vivent dans des grands espaces tels qu’un loft, les murs et les cloisons sont bannis et remplacés par un paravent.

Le paravent : un véritable objet de déco

Le paravent est un objet de décoration que vous pouvez utiliser partout dans la maison, que ce soit dans le salon ou dans la chambre. Dans le salon, vous pouvez le mettre dans l’angle d’un grand salon. Choisissez un beau paravent réversible et imprimé, et placez des spots derrière pour créer des jeux de lumière. Suspendu aux murs, le paravent se transforme en un tableau et crée ainsi un bel effet de surprise.

Dans votre chambre, vous pouvez le mettre contre le mur comme une tête de lit. Ainsi, vous aurez un bel objet de décoration qui fera toute la différence pour une chambre bien élégante et chic. Enfin, pour une grande chambre qui comporte aussi un point d’eau, le paravent peut limiter les deux espaces et apporter une touche décorative. Alors, optez pour un paravent qui correspond à l’ambiance de la chambre. Sinon, vous pouvez acheter un paravent neutre et le personnaliser selon vos envies. Voilà une excellente façon d’apporter de l’originalité à votre intérieur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur