A la une

A la une

Déco salon - Comment faire une décoration très virile dans votre salon ?

Déco salon - Comment faire une décoration très virile dans votre salon ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salon - salle à manger

Vous êtes un homme qui habite seul et qui veut avoir une décoration digne de sa virilité ? Ceci est pour vous.


Déco salon - Comment faire une décoration très virile dans votre salon ?

Décoration cuisine - Décoration virile : simple et neutre

La simplicité et la neutralité sont les mots d’ordre pour une décoration virile. Au niveau des couleurs et du choix des meubles, la décoration virile sera simplissime et moins flashy qu’une décoration qui porte une signature féminine. La sobriété sera donc de mise.

Pour les couleurs des murs et des meubles principaux, évitez le rose ou toute autre couleur à tendance féminine. Optez pour le blanc sur les murs. C’est simple en plus de permettre une possibilité infinie d’association de couleurs avec les meubles et les objets de décoration.

Pour les meubles principaux, optez pour le noir, le blanc, le gris ou les camaïeux des couleurs bois.

Décoration du salon- Accessoires et objets décoratifs masculins

Bien entendu, si vous voulez une décoration virile, c’est que vous l’êtes vous-mêmes. Il ne vous sera donc pas difficile de trouver les objets décoratifs qui correspondent à votre personnalité. Vous aurez un large choix en matière d’accessoires décoratifs et utiles.

Vouloir faire une décoration virile est également l’occasion rêvée pour étaler les accessoires typiquement masculins. Vous aurez alors la possibilité de mettre vos appareils high-tech et vos consoles de jeux en avant.

N’hésitez pas à exposer vos collections de voitures de courses miniatures et vos livres dédiés à vos sports favoris. Les trophées seront également les bienvenus si vous en avez.

Si vous aimez la photographie, c’est également une occasion pour exposer vos oeuvres. Un portrait de femme est par exemple l’accessoire idéal pour exprimer virilité et sensibilité.

Déco du salon - Décoration masculine, mais pas négligée

N’entrez pas dans les stéréotypes selon lesquels les hommes sont désordonnés et négligés. En effet, l’aspect viril de votre salon ne doit pas résider dans le désordre.

Prenez alors le temps de bien agencer vos meubles et de bien choisir les emplacements de vos objets de décoration. Un ensemble bien soigné fera en effet ressortir votre rigueur et votre sens du détail.

Sur la bibliothèque, classez les accessoires et objets décoratifs selon les thèmes. Si vous avez un compartiment pour les CD, rangez les films par thème et ensemble, les jeux ensemble, les séries et ainsi de suite. Faites de même pour vos livres.

Pour les trophées, rangez-les par disciplines et par année, par exemple. Toujours pour que l’ensemble soit bien nickel, faites en sorte que les fils des consoles de jeux et des appareils High-Tech ne traînent pas partout.

- décoration d’intérieur

- astuces et idées déco

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur